stupeur et tremblements sibériens

Depuis la fin de la semaine dernière, la neige abondante isole l’Adrienne du monde.

Vendredi elle n’a pas pu aller manger le couscous chez la famille T parce qu’elle devait prendre le bus pour rentrer chez elle après l’école.

Samedi elle n’a pas pu aller à son cours d’italien. Il faut vraiment un cas de force majeure pour l’en empêcher. Mais elle devait être à la Monnaie le soir et avec la neige qu’il y a, il faut faire le chemin à pied jusqu’au village pour y prendre le bus. Il y avait donc un choix à faire et c’est Offenbach qui a gagné.

Dimanche l’amie qui devait venir manger n’a pas pu venir. C’est elle qui a dépanné l’Adrienne pour l’aider à se rapprocher le plus possible de chez elle, les bus ne roulant pas. Un comble: c’est l’Adrienne qui a mangé chez elle, alors qu’il y avait du faisan qui les attendait au frigo…

Lundi matin elle reçoit un mail de l’amie qui allait passer l’après-midi: elle ne réussit plus à sortir de chez elle, l’auto patine désespérément.

Lundi soir Siglinde allait lui apporter les bulles et la bouteille d’huile d’olive commandées. Ce sera pour une autre fois. Heureusement qu’il y a encore de quoi festoyer dans la cave 😉

Mardi la nipotina arrive pour le « réveillon »: heureusement que rien ne l’arrête, elle! Le facteur, par contre, ne s’est pas fait voir depuis mercredi dernier…

C’est ça, disent les amies, le prix à payer pour habiter « in het hol van Pluto » 🙂

« in het hol van Pluto« , littéralement « dans la caverne de Pluton », expression flamande qui veut dire ‘dans un trou perdu loin du monde civilisé’

Un commentaire sur « stupeur et tremblements sibériens »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s