Question existentielle: fille ou garçon?

Fille ou garçon?

Si c’est un garçon, je le garde. Si c’est une fille, je ne la garde pas.

Non, il ne s’agit pas ici du sort réservé à de nombreux foetus chinois, indiens ou autres… mais voilà ce que je me disais en découvrant les bébés chats de mama Moussa.

Comme habituellement la jeune femelle chasse la plus âgée, je ne voudrais pas que ce sort cruel incombe à cette pauvre mama Moussa dans ses vieux jours: où irait-elle, à l’âge qu’elle a? Douze ou treize ans, ça me semble assez vénérable pour avoir le droit de finir ses jours tranquille, dorlotée par son fiston Pipo avec qui elle ne diffère que d’un an.

Il fut un temps où j’étais experte dans la détection, dès la naissance, de ces deux minuscules têtes d’épingle à peine visibles mais qui faisaient toute la différence car elles permettaient de déclarer quel chaton était un futur matou.

Or cette fois-ci, j’ai tourné et retourné les deux petites bêtes plus de dix fois sur le ventre pour observer la chose… pas de petites têtes d’épingle à voir.

Qu’allais-je en faire, si c’étaient deux filles?

D’abord les débaptiser Langue tirée

Les mener chez le vétérinaire pour les euthanasier? En théorie, ça peut marcher, mais en pratique, c’est infiniment plus difficile, surtout que je me promène avec eux dans mes poches et qu’ils commencent à bien me connaître

zeta jones mei 2012 (2) - kopie.JPG

là Zeta&Jones n’ont que quatre jours et entrent à deux dans la même poche Cool

zeta jones mei 2012 (6) - kopie.JPG

ici Zeta est âgée de 20 jours et il leur faut chacun une poche 

Bon, voilà, vous avez compris, je pense Clin d'œil

Solution numéro deux: les garder quand même? Ce n’est pas vraiment une option, voir plus haut le problème de territorialité chez les femelles.

Solution numéro trois: les proposer à l’adoption? Oui, mais à qui?

Et puis hier, en mettant leurs photos sur fb (of all places!), j’ai eu dans la minute un tas de « j’aime » et de réactions délirantes.

– Ils sont à adopter, ai-je alors écrit.

Et j’ai déjà deux anciennes élèves qui sont candidates à l’adoption…

Mais bon, affaire à suivre: je ne serai tranquille que quand la chose sera faite.

10 commentaires sur « Question existentielle: fille ou garçon? »

  1. Mignong les chatons.
    Grisou – le chat de mon fils – a probablement été le seul matou à se voir prescrire des pilules anticonception par le vétérinaire (novice) qui sévissait là-bas dans l’entité de La Roche en Ardenne.

    J’aime

  2. Coucou, Adrienne,
    Vous permettez que je fasse, pour une soirée, la maîtresse d’école?
    Mais bon dieu de bon dieu de… mmm… mhhh…pour l’amour du ciel, STERILISEZ vos chats, qu’ils soient mâles ou femelles, les refuges sont REMPLIS, les chats ne se contracepteront pas eux-mêmes, ne craignez pas qu’il n’y ait plus de chats, il y en a toujours qui passeront par les mailles des filets, et… comme pour les enfants, ne vaut-il pas mieux n’avoir que des chats désirés?
    Bonne nuit,
    lulu

    J’aime

  3. je te comprends, Elisabeth 😉
    merci Jaku 🙂
    je suis sûre qu’elle serait très bien chez toi, Danalyia 🙂
    vous avez entièrement raison, Lulu, d’ailleurs mama moussa « prend la pilule » mais il lui arrive de remettre son déjeuner (elle dévore trop vite) et je ne suis pas toujours là pour le voir, si c’est au moment de la pilule…
    quand elle était une jeune chatte, l’homme-de-ma-vie ne voulait pas entendre parler de stérilisation et moi je ne vais plus le faire maintenant, elle a plus de douze ans…
    mes matous ont toujours subi la castration, quant à eux…
    les deux petites, si je les garde moi-même, c’est sûr que je les ferai stériliser, même si ça coûte cher
    c’est sûr que je m’y attache, Lara 😉
    merci à tous et bonne soirée!

    J’aime

  4. Hé oui, Adrienne, les hommes et la stérilisation… J’en sais quelque chose! Mais heureusement la raison l’a emporté chez mon homme! Je me demande si l’école vétérinaire ne propose pas les opérations à un prix plus intéressant.
    Bonne chance avec les deux petiotes!
    lulu

    J’aime

Laisser un commentaire