20 nuances de gris

Quatrième de couverture

Au départ, vous avez une salle d’attente, l’heure qui tourne, l’impatience des gens qui comptent les minutes en jouant avec leur téléphone portable, leur frustration quand soudain quelqu’un ne respecte pas l’ordre d’arrivée.

Dans ce huis-clos se concentrent toutes les émotions : l’angoisse d’une mère ou  le désir d’enfant d’un couple, qui une fois de plus est déçu; la stupeur et l’hébétude devant une de ces gigantesques gifles que la vie nous réserve, tôt ou tard.

Vingt nuances de gris, dit le titre, mais la liste est infiniment plus longue et c’est au grand galop que l’auteur nous mène, haletants, dans son pandémonium.

écrit pour

asphodèle.jpg

http://leslecturesdasphodele.wordpress.com/2013/04/15/les-plumes-a-theme-7-resultat-de-la-collecte-et-consignes-pour-la-quatrieme-de-couverture/

les mots imposés étaient : Départ – salle – téléphone– heure – désir – (im)patience – minute– frustration – déçu –enfant – pandémonium – liste – angoisse espoir – stupeur – galop – gifle – gigantesque.

 

17 commentaires sur « 20 nuances de gris »

  1. Bien, bien… après la question « existentielle » du 19 on reprend le collier le 20! LOL
    Que de temps perdu à se poser des questions. Continuons d’exister tout simplement… Mais gardez des forces pour agencer votre future maison. En voilà une bonne et belle nouvelle (amiante mise a part) Je vous embrasse et me met en pause un mois sans état d’âme… A moi Paname OUPSS je sort!

    J'aime

  2. Bon je suis absente 4 jours et il s’en passe des choses… une crise, de l’amiante, un piano qui atterrit n’importe où et tu fais la promo de vingt nuances de gris… (très mignon le site avec le fil de pêche..)

    J'aime

  3. Adrienne, pas besoin de 50 nuances alors !
    Toi tu n’en as que 20 et ta 4e de couv’ est très explicite.
    Merci de nous faire gagner du temps pour la lecture !
    Bonne semaine et bisous d’O.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s