13 commentaires sur « Question existentielle »

  1. Le meilleur moyen pour ne pas être déçu de ce que la vie apporte !
    (mais parfois plus facile à dire qu’à mette en pratique, en ce qui me concerne 😉 ! )
    Belle journée Adrienne !

    J’aime

  2. Moi j’attends toujours le moment où une idée de con va me survenir… et elle arrive toujours ! Ca aboutit aujourd’hui au gazouillidiot suivant : « Si quelqu’un vous dit « carpe diem », répondez lui : « lapin noctem ». Ca ne veut rien dire mais ça évite de rester muet le dernier ! »
    Profite bien de ce jour, Adrienne ! 😉

    J’aime

  3. Dame Adrienne …qu’avez vous pensé du Rigoletto à La Monnaie ?
    Grandiose mais osé …et cette fois-ci contrairement à La Traviatta de l’an dernier , personne dans l’assemblée n’a crié et n’est sorti …
    Bizarre ? Une séance à 15 h un dimanche après- midi où l’on y sortait avec bambins et compagnie ! La bienséance aurait voulu que l’y mette un code parental interdit au moins de 12 ans pour nu , allusion scabreuse etc…
    Ah , mon pauvre Mr Verdi si vous aviez vu ceci , vous auriez à tous les coups verdit de rage ou de désespoir….
    ;°)

    J’aime

  4. le potager, c’est tellement aléatoire, Mme Chapeau, que je suis contente de ce qui se présente – et les tomates sont les plus aléatoires de tout le potager, avec le mildiou qui se déclare au moment où vous avez une promesse de beaux fruits rouges et brillants…
    Mes haricots, par exemple, tous les jours je me demande qui les mangera, finalement, moi ou les limaces ou les oiseaux ou… 😉
    je le pense aussi, Berthoise 😉
    c’est vrai, Loulou, la pratique est un exercice quotidien, on peut toujours faire encore mieux 🙂
    tu fais allusion à Busje komt zo, Walrus? C’est pour jouir de l’instant que j’emporte toujours de la lecture 🙂
    donc tu n’as aucune raison d’attendre, puisqu’elle vient de toute façon, Joe Krapov? 🙂
    (si j’ai bien compris ;-))
    ah Lara! voici quelques bonnes questions 🙂
    moi aussi le samedi soir j’ai vu des enfants dans la salle et je me suis demandé quel effet ça leur faisait, même si d’aucuns diront qu’ils en voient d’autres, jusque dans les publicités à la télé (tout est érotisé, j’ai déjà fait un billet là-dessus, il me semble, même les bébés sont présentés comme objets sexuels et sexués)
    Dès l’apparition de seins nus je me suis demandé si c’était pertinent, dans cette pièce… et là aussi les spécialistes répondront que oui, eros et thanatos, toute pièce tourne toujours plus ou moins autour de ça.
    Quant à savoir ce que Verdi en aurait pensé… nous sommes loin, avec nos metteurs en scène d’aujourd’hui, du respect des didascalies 😉
    Cependant il est vrai aussi qu’au départ il voulait dénoncer les abus et orgies des puissants, donc ça colle… Berlusconi n’est pas loin 😉
    Dans mon billet sur cet opéra, je n’ai pas parlé de cet aspect parce que ça m’aurait menée trop loin, le sujet vaut un billet à lui seul. Et en effet, comme tu dis, le spectacle était grandiose!
    merci à tous et bonne fin de journée

    J’aime

  5. là où j’habitais jusqu’à l’an dernier, il arrivait que des faisans ou des pigeons s’attaquent à mes légumes, Mme Chapeau. Ici de faisans il n’y en a pas, et jusqu’à présent les pigeons que j’ai vus ne sont pas du même calibre 😉
    Par contre, ici des pies ont mangé mes ancolies, je ne sais pas si elles s’en prendront aussi aux haricots ou aux petits pois…

    J’aime

Laisser un commentaire