le bilan du 20

Madame a passé de belles vacances et se prépare à la rentrée: cette semaine, elle passera deux jours à l’école, la semaine prochaine trois jours, la semaine d’après quatre et la semaine suivante cinq.

La vie est vraiment bien faite, parfois Cool

Il faut juste encore cirer les chaussures, ranger le bureau, apprendre par cœur le nom d’une cinquantaine de nouveaux élèves (et réviser le nom d’une cinquantaine d’autres), ranger le bureau, terminer de tapisser la cage d’escalier, ranger le bureau, planter trois arbustes au jardin (il y avait une promo à la jardinerie), ranger le bureau, retravailler les cours, prendre rendez-vous avec le successeur de Francis, coiffeur-philosophe…

et ranger le bureau.

prof,école,élèves

http://www.krealinks.com/fr/forums-thematic/topic/lobsession-du-livre-marjan-teeuwen

(Madame a trop la honte de montrer l’état actuel du sien)

23 commentaires sur « le bilan du 20 »

  1. Ah ça, c’est du progressif !
    Et à quel moment les élèves apparaissent-ils dans le décor ? Ici la rentrée de beaucoup d’enfants a déjà eu lieu. Moi je me suis laissé jusqu’à la semaine prochaine..

    J’aime

  2. mais oui, n’est-ce pas un des clichés à propos de la Flandre? 🙂
    le seul « hic » c’est que les gamins changent beaucoup entre leurs 14 et 16 ans et que je dois me baser sur des trombines ’14’ alors qu’ils en ont 16 (on ne les prend en photo que tous les deux ans, à la rentrée.)

    J’aime

  3. ce matin j’ai vu une collègue qui aura 60 ans l’an prochain et qui me racontait son stress de la rentrée…
    Toute joyeuse je me suis exclamée: Toi aussi!
    Parce que d’aucuns se f… de moi quand je leur parle de ça: Quoi? encore? après toutes ces années? mais comment est-ce possible!
    Allez, repose-toi encore une petite quinzaine 😉

    J’aime

  4. tu fais bien de me le rappeler, j’aime oublier cette corvée et suis peu motivée (à quoi bon? au bout de huit jours, ça ne se verra plus ;-))
    En Flandre, les élèves commencent toujours le 1er septembre (sauf bien sûr si ça tombe un samedi ou un dimanche)

    J’aime

  5. mon bureau à l’école, je suis obligée de le ranger (c’est même un tabula rasa, mais si ça consiste à fourrer le tout dans une armoire et à l’en ressortir à la fin des vacances, où est l’intérêt?)
    et ici à la maison je n’ai pas d’armoire 😉

    J’aime

  6. j’ai une patience très sélective: tout entière pour les élèves mais zéro pour éplucher des crevettes (grises) 🙂
    pour le bureau, je n’aurai pas le temps, je passe toutes mes journées à l’école au lieu des deux prévues (hahahaha tout est bon pour échapper à la corvée)

    J’aime

  7. j’ai vu sur les sites officiels français que la rentrée pour les profs sera le lundi 31 août 🙂
    nous avons notre rentrée des profs le 28 mais j’ai entendu dire que les lycéens wallons ne commenceraient que le 3 (j’ai inscrit un jeune Wallon en Terminale et il est encore en vacances au Japon jusqu’au 2, il s’était fié – dit-il – à la date de la rentrée en Wallonie…)
    Bonnes vacances, Berthoise!

    J’aime

  8. Une nuit de pleine lune, tu ranges tous les papiers de ton bureau dans un grand sac.
    L’année prochaine, à la même date, tu l’ouvriras et riras sans doute en constatant que tu n’en as pas eu besoin;-))
    Bonne fin de vacances Adrienne.

    J’aime

  9. Ah le nombre des années n’y change rien, c’est sans doute comme le « bon trac » des comédiens. (Souvenir aussi de mes extinctions de voix en septembre.) Je te souhaite tout de même de profiter pleinement des jours d’été sans école qui restent pour te faire plaisir.

    J’aime

Laisser un commentaire