B comme bébés

Hier pendant la pause

Madame et sa collègue

ont regardé avec une émotion
mêlée d’un tas d’autres sentiments

les premières images de la naissance d’un bébé panda

entre des grillages et sous l’œil des caméras.

***

Espérons que ce bruyant limaçon rose

s’en tirera

sur cette drôle de planète

où un congélateur thaïlandais

est rempli de bébés tigres

et où des bébés humains

meurent noyés en Méditerranée

24 commentaires sur « B comme bébés »

  1. Coucou, Adrienne,
    Comme beaucoup, j’ai été très émue en voyant les images. Je viens de lire les risques de décès du bébé, 20%, je croise donc les doigts pour qu’il vive, surtout que sa maman semble vraiment avoir la fibre maternelle… Mais qu’elle est belle quand elle lève les yeux vers les soigneurs!
    Biz,
    lulu

    J’aime

  2. Oui, il fait la une sur les réseaux sociaux, avec divers commentaires (les uns le trouvent affreux, les autres attendrissants). Il faudra attendre qu’il lui pousse quelques poils quand même …………………….

    J’aime

  3. oui, j’ai trouvé ça remarquable, malgré la captivité et tout ce qui est tellement loin de l’état naturel des choses, et pour son premier-né, qu’elle ait trouvé les gestes…

    J’aime

  4. étonnant, si minuscule et une voix si forte! une telle dépense d’énergie ne m’a pas semblé une bonne chose, ni pour un bébé d’à peine 170 grammes (si je me souviens bien) qui n’a encore rien eu à manger, ni dans une nature pleine de prédateurs 😉

    J’aime

  5. Hier, entre la météo grise et pluvieuse, et l’actualité déprimante, ces images étaient vraiment émouvantes et attendrissantes. C’était un spectacle très beau à voir, et ce bébé panda va être choyé par les soigneurs de Pairi Daiza avant de retourner en Chine dans quelques années. Bon week-end Adrienne.

    J’aime

  6. oui je sais qu’ils ont été « prêtés »… mais à l’époque de leur arrivée en Belgique, certain parti dont je ne dirai pas le nom avait traité la chose comme de la propagande pour Elio 😉

    J’aime

  7. Très émouvante en effet, elle a l’air tellement fière quand elle montre son bébé aux soigneurs…
    On se réjouit pour une espèce si menacée, et en même temps c’est un peu déprimant : les pandas seraient-ils donc destinés à ne survivre qu’en captivité et à grands coups d’insémination artificielle ?
    On pense en tout cas à tous ces bébés en danger, pandas, tigres, humains…

    J’aime

Laisser un commentaire