C comme chaussures

Avant le voyage à Paris, Madame a demandé à ses élèves de réfléchir à un bon thème pour un mini-reportage photo que chacun présenterait au retour.

Le but est d’éviter de voir 25 fois les mêmes monuments et d’inciter à un regard plus attentif aux détails.

Opération plus que réussie avec la classe de sciences-humaines dans laquelle certains se sont montrés particulièrement critiques.

Ainsi Larissa a choisi de nous éduquer en matière de chaussures. Le titre de son mini-reportage est : Les chaussures bizarres vues à Paris.

Madame y a appris qu’on ne porte pas de chaussures rouges avec un pantalon rouge, que les épaisses semelles blanches sont du dernier plouc et que des modèles « sport » avec des semelles compensées sont l’horreur ultime.

Quand elles ont vu le regard navré de Madame pour ses pauvres sandales de marche – tellement inélégantes – Larissa et ses copines l’ont rassurée:

– Chacun porte ce qu’il veut: les vêtements sont le reflet de la personnalité!

***

Au cours suivant, avec ses Terminale, Madame n’a pu s’empêcher de partager son étonnement et ses toutes fraîches expertises.

– Le vintage, c’est très bien aussi, a dit Simon en conclusion.

Et chacun a sagement opiné.

Il est vrai que ce jour-là, Madame portait un pull et un pantalon datant de 1985.

toms camila.jpg

Le lendemain, une bride des sandales plates a lâché – probablement suite à un grave choc affectif – et Madame a mis ses sneakers de chez Toms.

Vous avez vu ses épaisses semelles blanches?

 

19 commentaires sur « C comme chaussures »

  1. Oh j’ai beaucoup aimé cette idée de reportage sur Paris prend son pied, et les commentaires impitoyables mais voilà , désormais je « sais » moi aussi ce qu’il me faudra éviter pour ne pas faire plouc ou vieille bique. Ciel… je vais commencer à regarder mes chaussures avec la plus grand attention… 🙂

    J'aime

  2. bien sûr, les opinions tranchées sont de leur âge, à nous de leur faire entrevoir quels dégâts collatéraux cela peut occasionner (et en même temps ils nous apprennent tellement de choses :-))

    J'aime

  3. La citation de Chanel m’a déjà beaucoup servi : « La mode se démode, le style jamais. »
    C’est vrai que les chaussures jouent un grand rôle dans l’élégance, mais pour arpenter les rues de Paris ou d’ailleurs pendant des heures, il vaut bien mieux de bonnes vieilles chaussures ou sandales pleines d’expérience 😉

    J'aime

  4. ben oui, rigolons, ils disent qu’ils nous jugent sur nos chaussures mais finalement ils nous jugent sur base de tout autres critères, je viens encore d’en avoir la preuve ce matin 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s