– Et pour retourner à Bologne, comment fait-on? demande l’Adrienne à la dame qui renouvelle les rouleaux de papier toilette pendant que tout un car de Japonaises fait la queue.
– Vous prenez la prochaine sortie, dans une dizaine de kilomètres, répond-elle en riant.
L’Adrienne aime bien faire rire les gens alors à chaque arrêt c’est le pompiste, le barista, la caissière, tous ceux à qui elle demande la route qui rigolent et qui ne peuvent que conclure qu’elle est en effet drôlement « fuori strada »
Le plus comique, c’est qu’Antoinette avait dit:
– Oh pour trouver le chemin du retour, tu n’auras pas besoin de carte ni de GPS! Partout il sera marqué « Gottardo! Gottardo! »
Et bien vous savez quoi? La première fois que l’Adrienne l’a vu mentionner, c’était à la frontière suisse.
Entre-temps, il y avait déjà eu de franches rigolades avec une dame des toilettes, un barista, une caissière, un pompiste et trois jeunes gens dont l’un voulait l’envoyer en Ligurie et les deux autres « toujours tout droit »
première mention du Gottardo
Quand mon père était perdu et que sa mère était dans la voiture, elle lui disait « suis celui-là, il va où l’on va ».
J’aimeJ’aime
figurez-vous que par moments je me suis dit la même chose, en regardant la plaque de la voiture devant moi: s’il est originaire de là où je veux aller, peut-être y va-t-il?
(faut-il être désespérée pour penser un truc pareil ;-))
J’aimeJ’aime
Tu me diras, c’est en faisant du « fuori strada » qu’il nous arrive le plus de choses 😉
J’aimeJ’aime
mouais… mais ça revient cher en essence et en cappuccinos 😉
J’aimeJ’aime
Cette chanson m’a rappelé les vacances en Ardèche, je devais avoir huit ou neuf ans
et mon père n’arrêtait pas de la chanter.
Sinon, à part ça, tes collègues devraient se cotiser pour t’acheter un GPS… 😉 ben quoi ? Pourquoi pas ?
¸¸.•*¨*• ☆
J’aimeJ’aime
ah oui, vacances en Ardèche pour moi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Tu m’épates ! T’es passée par où ? Parce qu’en venant de Chiasso (poste frontière en venant de Milan) il y a au moins un panneau à Bellinzone là où les itinéraires Gottard et Brenner se séparent. La preuve :

Enfin, l’important c’est que tu sois rentrée saine et sauve !
J’aimeJ’aime
je ne comprends pas ce que tu veux dire, Chiasso et Bellinzona, c’est déjà la Suisse… le panneau que je montre est encore en Italie, en vue de la frontière suisse…
J’aimeJ’aime
Et bien !! heureusement que les gens sont sympas et ne t’ont pas envoyé Dieu sait où !!!
Je n’ai aucun, mais alors aucun sens de l’orientation, aussi je m’arrête souvent quand je suis seule !! et sans GPS bien sûr !!
J’aimeJ’aime
oui voilà, il faut faire confiance aux gens, leur parler, les faire rigoler de tes bêtises 🙂
et surtout se dire qu’on finira bien par s’en sortir 😉
J’aimeJ’aime
Je ne sais plus comment nous avons fait, la Rose et moi. Nous passions trois jours à Pise. Le premier jour, nous avons loué une voiture à l’aéroport pour nous balader en Toscane (heureusement au mois de mars). Je suppose qu’on avait une carte. En tout cas, il a fallu pousser sur le champignon pour arriver à temps à l’aéroport de Pise et remettre la voiture en place. C’est quand même plus sympa de partir avec une amie, je trouve… Quelqu’un avec qui on s’entend bien, bien sûr, avec qui on a déjà fait de petites escapades, et on sait qu’on peut aller plus loin et plus longtemps…
J’aimeJ’aime
je crains de ne pas être faite pour voyager avec quelqu’un, j’ai besoin d’être un peu seule de temps en temps 😉 et les voyages avec ma mère sont très fatigants
J’aimeJ’aime
J’ai cru que tu avais pris ta photo à l’entrée du tunnel du Gottard lui-même :o)
C’est vrai que pour la signalisation routière, l’Italie c’est pas l’Angleterre !
J’aimeJ’aime
merci de le dire, ce n’est donc pas entièrement ma faute à moi si de temps en temps les choix de route offerts n’étaient pas ceux qu’il me fallait 😉
J’aimeJ’aime