le bilan du 20

wagon de train

Comment est-ce possible, s’énerve l’Adrienne depuis huit jours, comment est-ce possible d’avoir écrit à peu près 120 billets sous le libellé « wagon de train » et de ne pas réussir à produire la moindre petite bafouille pour le Défi du Samedi d’aujourd’hui! 

Comment est-ce possible d’avoir pris le train en Roumanie, en Lituanie, en Italie, en France, aux Pays-Bas, le train pour Ostende, Bruxelles, Liège, Gand, Louvain, Mons, Eupen… et de ne rien trouver à dire cette fois-ci? 

Les trains dans la peinture, les trains dans la littérature, et là rien. 

Des photos de toutes les gares où elle est passée, au Mans, à Montparnasse, Asciano, Malaga, Amsterdam, Bruxelles Nord, Centrale ou Midi: rien! 

Des considérations sur les gens et leur portable – comme sur cet homme qui en avait trois – leur lecture, leur bébé, leur tentative de maquillage – se faire un beau trait à l’eye liner pendant les secousses – mais cette semaine, rien. 

Des observations sur les supporters de foot allemands, les petits Anglais en tournée de cimetières 14-18, les Japonais entre leur visite de Bruges et Bruxelles, les étonnements de l’amie roumaine en Belgique pour la première fois: rien de neuf. 

Rien non plus sur les contrôleurs patients et polyglottes, les conducteurs dont c’est le dernier trajet avant la retraite, les wagons réservés pour la sortie scolaire, les rencontres inattendues, le contrôle social ou les adieux sur les quais. 

RIEN. 

***

Et le comble, vous savez ce que c’est? 

Que le tout premier billet de ce blog, c’était un « wagon de train« ! 

photo prise à Ostende, la dernière gare vue en 2017, cachée par le Mercator

 

22 commentaires sur « le bilan du 20 »

  1. Rien sur le RER non plus? N’avez-vous pas entendu notre ministre fédéral de la mobilité nous promettre l’achèvement de sa branche vers Nivelles pour 2031 au plus tôt?

    J’aime

  2. Ben quoi ? Où est le problème ? Il est quand même là le billet sur les wagons de train ! Ne reste plus qu’à l’envoyer hors délais ! Notre oncle te fera une fleur et le publiera, j’en suis sûr !

    J’aime

  3. binamé tonton, je te l’interdis 🙂
    j’ai lu tous les billets ce matin et il y en a un où j’aurais envie de mettre en commentaire des choses désagréables donc non, je préfère ne pas participer 🙂

    J’aime

  4. Ah, bon, pas de problème, ça arrive à tout le monde.
    Alors je t’envoie le lien d’un train centenaire qui fonctionne très bien et emmène les habitants et touristes du village de Soller au port.
    Quand tu viendras, on le prendra et alors peut-être…!:-))

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s