U comme unique argument

prof,école,élève,actualité

Il y a une seule raison, écrit Michele Leavitt dans un chouette billet de blog le 16 mars dernier, un seul argument pour refuser de donner des armes aux profs, comme le propose un certain T*** qui est arrivé, personne ne sait trop comment, à la tête d’un grand pays où les armes sont en vente libre et où des enfants se font de temps en temps zigouiller dans leur école par un fou détenant une arme automatique. 

Un seul, que voici: Teachers are human beings, and human beings fuck up. 

Voilà. Vous avez sûrement tous compris cool 

*** 

« In 4 out of 5 school shootings, at least one other person had knowledge of the attacker’s plan but failed to report it. »

Hier une grande marche de soutien aux victimes a eu lieu là-bas dans l’espoir de faire bouger quelque chose au niveau politique. Il faut croire que 114 644 victimes chaque année, dont environ 14 783 ont moins de 18 ans, ça n’émeut pas les responsables au gouvernement. 

Non, la solution évidente c’est d’armer tout le monde. 

314 victimes par jour, dont 41 n’ont pas 18 ans, 95 en meurent, chaque jour, dont 6 ont moins de 18 ans, tout ça, c’est peanuts. 2277 morts d’enfants sur une année? On peut faire mieux, yes we can

Attendez de voir quand les profs seront armés. 

Surtout les Madames énervées et en pleine ménopause 

tongue-out tongue-out tongue-out 

photo d’Ursula Madariaga, Woman standing beside a wall

29 commentaires sur « U comme unique argument »

  1. Le juteux marché des armes peut plus que les morts, les émotions, les états d’âme d’un président qui, on peut se le demander, choisit à chaque fois les pires solutions!

    J'aime

  2. Il suffit de connaitre l’origine dut mot hystérique pour savoir que les dames ne doivent pas attendre la ménopause pour être énervées…
    😉

    J'aime

  3. Ce qui m’a frappée à la télé hier, c’est de voir succéder au reportage sur ces formidables manifestations porteuses d’espoir un autre reportage sur le plaisir des enfants américains à recevoir une arme pour leur anniversaire (TF1) ou sur le bénéfice psychologique de l’apprentissage du tir (sportif) pour des enfants mal dans leur peau (RTBF) !
    Une étude publiée au Canada, il y a vingt ans déjà, menait aux constatations suivantes : quand on possède une arme à feu à domicile, la probabilité de tuer un membre de sa famille est 43 fois supérieure à celle de tuer son agresseur ; les armes de défense sont plus souvent utilisées contre une victime que contre un délinquant ; dans 87% des cas d’homicides par arme à feu, agresseur et victime se connaissent ; la probabilité d’un homicide est trois fois supérieure dans un domicile où il y a une arme ; celle d’un suicide, cinq fois supérieure. En résumé, celui qui se sert d’une arme a toutes les chances de tuer un innocent. (Nouvel Observateur)

    J'aime

  4. tu as raison de le dire, et ces statistiques sont connues, tout en n’ayant apparemment aucun effet sur les décisions prises (le site en lien donne aussi des nombreuses statistiques flagrantes, et on se souviendra également de l’excellent ‘Bowling for Columbine », de Michael Moore)

    J'aime

  5. Il faut relativiser, quand même ! Mon épouse a lu tous le rayon polars de la Bibliothèque des Champs libres, c’est-à-dire un paquet , et je suis toujours vivant ! Le passage à l’acte n’est pas automatique ! 😉
    OK, je sors, non sans souhaiter un bon dimanche à tout le monde !

    J'aime

  6. T… n’est qu’une façade et elle a été bien choisie. Pendant que tout est concentré sur lui comme s’il détenait le pouvoir c’est derrière que les grands enjeux se passent. J’ai bien plus peur de ce qui se passe à l’arrière que de T qui est bien prêt à jouer la marionnette pour ne pas dire le clown et l’arrière est très bien servie. Quand il ne fera plus l’affaire on va en placer un autre peut-être bien distingué cette fois-là mais rien ne va changer… Le plus grande puissance du monde qui retourne au temps des cowboys c’est aberrant.

    J'aime

  7. Chaque fois que je lis un article ou que je vois un reportage sur la folie des hommes, la même phrase me vient:
    « j’en ai marre de ce monde de dingues !»
    Mais où aller ? pas de plan B…

    J'aime

  8. C’est vraiment du gaspillage !
    Quand on voit ce qu’on arrive à faire rien qu’avec un cutter dans un lycée où trois mômes sont excités par une histoire de flirt qui foire.
    M’étonne pas que les USA soient le pays où la pollution par habitant est la plus élevée du monde…
    Gaspilleurs, va… 😉

    J'aime

  9. Ce matin, j’ai écrit mon commentaire en pensant à mon gynécologue. Le jour où il m’avait parlé d’hystérectomie, il m’avait aussi parlé d’étymologie…
    Depuis, j’ai lu l’article de Michele Leavitt et je confirme ce que vous en dites: c’est un très bon article.

    J'aime

  10. J’ai lu un fait divers il y a un an ou deux : une maman dans un super marché avait mis son enfant en bas âge (moins de 2 ans) dans son chariot ainsi que son sac à main ouvert contenant une arme à feu chargée et prête à tirer. Le gamin a commencé à faire joujou dans le sac à main et en tripotant l’arme a mis une balle en plein dans la tête à sa Mummy.

    J'aime

  11. Quand j’ai entendu le mois dernier cette info à la radio -la proposition de Trump d’armer les enseignants- j’en ai été si atterrée qu’il m’a fallu un moment pour continuer à travailler. C’est à pleurer, de tristesse autant que de colère.

    J'aime

  12. Quel dommage que je n’étais pas armée lors de ma période d’enseignante ! Cela aurait fait un beau tas de morveux en moins qui n’emm…raient plus leur monde.

    Et dire que j’ai un cousin (éloigné) aux USA qui ne trouve que du bien à son Trump…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s