Il y a une seule raison, écrit Michele Leavitt dans un chouette billet de blog le 16 mars dernier, un seul argument pour refuser de donner des armes aux profs, comme le propose un certain T*** qui est arrivé, personne ne sait trop comment, à la tête d’un grand pays où les armes sont en vente libre et où des enfants se font de temps en temps zigouiller dans leur école par un fou détenant une arme automatique.
Un seul, que voici: Teachers are human beings, and human beings fuck up.
Voilà. Vous avez sûrement tous compris
***
« In 4 out of 5 school shootings, at least one other person had knowledge of the attacker’s plan but failed to report it. »
Hier une grande marche de soutien aux victimes a eu lieu là-bas dans l’espoir de faire bouger quelque chose au niveau politique. Il faut croire que 114 644 victimes chaque année, dont environ 14 783 ont moins de 18 ans, ça n’émeut pas les responsables au gouvernement.
Non, la solution évidente c’est d’armer tout le monde.
314 victimes par jour, dont 41 n’ont pas 18 ans, 95 en meurent, chaque jour, dont 6 ont moins de 18 ans, tout ça, c’est peanuts. 2277 morts d’enfants sur une année? On peut faire mieux, yes we can!
Attendez de voir quand les profs seront armés.
Surtout les Madames énervées et en pleine ménopause
Le juteux marché des armes peut plus que les morts, les émotions, les états d’âme d’un président qui, on peut se le demander, choisit à chaque fois les pires solutions!
J’aimeJ’aime
et à chaque fois je me demande quel « pire »il va encore prononcer ou décréter…
J’aimeJ’aime
La solution m’avait aussi consternée.
Triste civilisation.
J’aimeJ’aime
consternation, c’est vrai! c’est la consternation dès qu’il ouvre la bouche ou envoie un tweet
J’aimeJ’aime
Il suffit de connaitre l’origine dut mot hystérique pour savoir que les dames ne doivent pas attendre la ménopause pour être énervées…
😉
J’aimeJ’aime
ça, c’était le point de vue d’Aristote, la science médicale n’aurait-elle pas évolué?
(pas dans les mentalités, peut-être ;-))
J’aimeJ’aime
Ce qui m’a frappée à la télé hier, c’est de voir succéder au reportage sur ces formidables manifestations porteuses d’espoir un autre reportage sur le plaisir des enfants américains à recevoir une arme pour leur anniversaire (TF1) ou sur le bénéfice psychologique de l’apprentissage du tir (sportif) pour des enfants mal dans leur peau (RTBF) !
Une étude publiée au Canada, il y a vingt ans déjà, menait aux constatations suivantes : quand on possède une arme à feu à domicile, la probabilité de tuer un membre de sa famille est 43 fois supérieure à celle de tuer son agresseur ; les armes de défense sont plus souvent utilisées contre une victime que contre un délinquant ; dans 87% des cas d’homicides par arme à feu, agresseur et victime se connaissent ; la probabilité d’un homicide est trois fois supérieure dans un domicile où il y a une arme ; celle d’un suicide, cinq fois supérieure. En résumé, celui qui se sert d’une arme a toutes les chances de tuer un innocent. (Nouvel Observateur)
J’aimeJ’aime
tu as raison de le dire, et ces statistiques sont connues, tout en n’ayant apparemment aucun effet sur les décisions prises (le site en lien donne aussi des nombreuses statistiques flagrantes, et on se souviendra également de l’excellent ‘Bowling for Columbine », de Michael Moore)
J’aimeJ’aime
A voir, l’excellent film : la journée de la jupe.
Si j’avais une arme, je suis sûre que j’en zigouillerais deux, j’ai les noms 😉
J’aimeJ’aime
les zigouiller, c’est tellement expéditif, je suis sûre que tu as de meilleures idées 😉
J’aimeJ’aime
Il faut relativiser, quand même ! Mon épouse a lu tous le rayon polars de la Bibliothèque des Champs libres, c’est-à-dire un paquet , et je suis toujours vivant ! Le passage à l’acte n’est pas automatique ! 😉
OK, je sors, non sans souhaiter un bon dimanche à tout le monde !
J’aimeJ’aime
quelle que soit sa justification, là où il y a une arme, elle finit toujours par servir
J’aimeJ’aime
rassure-toi, Joe, le lien entre la lecture ou l’écriture de polars et le passage à l’acte criminel n’a pas (encore?) été établi 😉
J’aimeJ’aime
hélas
J’aimeJ’aime
T… n’est qu’une façade et elle a été bien choisie. Pendant que tout est concentré sur lui comme s’il détenait le pouvoir c’est derrière que les grands enjeux se passent. J’ai bien plus peur de ce qui se passe à l’arrière que de T qui est bien prêt à jouer la marionnette pour ne pas dire le clown et l’arrière est très bien servie. Quand il ne fera plus l’affaire on va en placer un autre peut-être bien distingué cette fois-là mais rien ne va changer… Le plus grande puissance du monde qui retourne au temps des cowboys c’est aberrant.
J’aimeJ’aime
Chaque fois que je lis un article ou que je vois un reportage sur la folie des hommes, la même phrase me vient:
« j’en ai marre de ce monde de dingues !»
Mais où aller ? pas de plan B…
J’aimeJ’aime
je partage votre analyse, Maty, et vos craintes!
J’aimeJ’aime
c’est surtout pour les jeunes que je m’inquiète
J’aimeJ’aime
C’est vraiment du gaspillage !
Quand on voit ce qu’on arrive à faire rien qu’avec un cutter dans un lycée où trois mômes sont excités par une histoire de flirt qui foire.
M’étonne pas que les USA soient le pays où la pollution par habitant est la plus élevée du monde…
Gaspilleurs, va… 😉
J’aimeJ’aime
Ce matin, j’ai écrit mon commentaire en pensant à mon gynécologue. Le jour où il m’avait parlé d’hystérectomie, il m’avait aussi parlé d’étymologie…
Depuis, j’ai lu l’article de Michele Leavitt et je confirme ce que vous en dites: c’est un très bon article.
J’aimeJ’aime
J’ai lu un fait divers il y a un an ou deux : une maman dans un super marché avait mis son enfant en bas âge (moins de 2 ans) dans son chariot ainsi que son sac à main ouvert contenant une arme à feu chargée et prête à tirer. Le gamin a commencé à faire joujou dans le sac à main et en tripotant l’arme a mis une balle en plein dans la tête à sa Mummy.
J’aimeJ’aime
vous aurez remarqué que le F-word ne se trouve pas dans la version « officielle » qu’elle a publiée ailleurs 😉
J’aimeJ’aime
grand pays et grands moyens, serait-ce une clé pour les comprendre 😉
J’aimeJ’aime
oui je me souviens de cette histoire!
Besoin d’une arme pour se défendre, disent-ils…
J’aimeJ’aime
Quand j’ai entendu le mois dernier cette info à la radio -la proposition de Trump d’armer les enseignants- j’en ai été si atterrée qu’il m’a fallu un moment pour continuer à travailler. C’est à pleurer, de tristesse autant que de colère.
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai vu:
« the rest of the post (minus the f-word) »
😉
J’aimeJ’aime
atterrée, moi aussi! comment est-ce possible d’envisager une telle chose?
J’aimeJ’aime
Quel dommage que je n’étais pas armée lors de ma période d’enseignante ! Cela aurait fait un beau tas de morveux en moins qui n’emm…raient plus leur monde.
…
Et dire que j’ai un cousin (éloigné) aux USA qui ne trouve que du bien à son Trump…
J’aimeJ’aime
c’est comme les Italiens avec Berlusconi: il y en a qui ont voté pour lui, mais jamais je n’ai réussi à en rencontrer un seul 😉
J’aimeJ’aime