7 tentatives

DSCI6079.JPG

A la question « qu’est-ce qui te faisait rêver, quand tu étais enfant? », la carissima nipotina a répondu « Faire du cheval! » 

DSCI6071.JPG

Or, comme il lui a été conseillé de réaliser un de ses rêves d’enfant, elle a commencé les leçons d’équitation, il y a quelques mois. Et monter toute seule sur le dos de la bête, c’est déjà un exploit! 

DSCI6072 (2).JPG

Depuis la semaine dernière, elle a aussi acquis l’équipement complet de la cavalière, culotte, guêtres, bombe, gants… C’est pourquoi, le reportage photos promis a été programmé pour dimanche dernier. 

DSCI6068.JPG

Voilà donc l’Adrienne dans un manège, pour la première fois de sa vie. Elle aussi, c’est vrai, rêvait de pouvoir monter à cheval. Mais voir sa nipotina sur le dos d’Idéal suffit à son bonheur. 

DSCI6078 (2).JPG

Evidemment, un cheval, ça bouge, ça passe du petit trot au petit galop dans un espace finalement assez réduit. Evidemment, il y a toujours quelqu’un qui vient se placer devant l’appareil. Evidemment, on voit plus souvent la nipotina de dos que de face ou de profil. Evidemment, c’est un peu flou. 

DSCI6077 (2).JPG

Et pendant une heure entière, l’Adrienne a fait tentative sur tentative pour immortaliser l’instant… 

Le principal avantage des photos floues et plus qu’à moitié ratées, c’est qu’on peut les montrer sur le blog sans risquer qu’un passant reconnaisse la nipotina dans la rue tongue-out 

DSCI6076 (2).JPG

Publicités

26 commentaires sur « 7 tentatives »

  1. J’ai essayé. En balade et en manège. Et puis j’ai arrêté. Il faut de la passion et je n’étais pas passionnée. La peur restait trop présente.

    J'aime

  2. Un cheval ça tombe aussi (quand ça ne mord pas). Hier quand j’ai récupéré mon épouse à la sortie de chez son kiné, elle était accompagnée d’Emilie. Notre petite-fille a beau avoir un niveau de cavalière honnête (elle se débrouille aussi bien en dressage qu’en saut), quand sa bestiole lui est tombée dessus, elle en est sortie avec un « bleu » énorme sur toute la fesse. Et ç’aurait pu être bien pire.

    J'aime

    1. ah oui en effet! il y a de quoi avoir peur… mais je suppose que ça ne l’a pas refroidie, l’intrépide?
      (avec l’Idéal ça ne lui serait pas arrivé, c’est une bonne bête bien placide :-))

      J'aime

      1. Bien sûr, avec les chevaux de manège, c’est exceptionnel. Emilie montait un grand cheval de concours qui avait été blessé et doit être réentraîné. En réalité, le cheval est tombé suite à un faux pas et Emilie s’est jetée en bas pour ne pas être écrasée par la bestiole. Elle n’a pas lâché les rênes pour que le cheval ne s’enfuie pas.Il s’est redressé la tirant vers le haut puis a baissé brutalement la tête la projetant sur son Q, d’où le bleu 🙂

        J'aime

      2. et bien dis donc! ça fait peur encore rétrospectivement, ce genre de mésaventure! et quelle présence d’esprit, quel sang-froid!
        (ma nipotina a des bleus aux fesses et aux jambes après chaque séance de manège, même encore maintenant avec son équipement ad hoc… et sans tomber ;-))

        J'aime

    1. merci Pivoine!
      il n’y a plus aucun lien de famille entre nous depuis une bonne dizaine d’années mais nous continuons à jouer à la tante et sa nièce (et j’en suis très heureuse 🙂 )

      J'aime

  3. Effectivement, faire un reportage dans un manège pendant un cours ou un concours n’est pas facile, j’en fais personnellement l’expérience chaque fois qu’il y a un concours au manège ou vont mes 2 cavalières, je ne te dis pas le nombre de photos floues et de dos que j’ai photographier, seul mon beau-fils prends le risque d’aller s’accroupir dans un coin de la piste pour avoir un angle favorable…ce qui normalement est interdit… Bisous

    J'aime

    1. merci c’est gentil, tu me rassures 🙂
      la luminosité n’était pas bonne, du grand soleil passait par les ouvertures longues et très étroites, dans la toiture, et ça faussait complètement la donne pour mon appareil (enfin c’est ce que je pense)
      et en effet, s’approcher, aller sur le terrain, était interdit

      J'aime

  4. Bravo à ta nipotina !
    J’ai passé beaucoup de temps à regarder Camila tourner dans un manège à une époque.
    Mais exclu pour moi de monter sur le dos de ces animaux, j’en ai une peur totalement irraisonnée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s