Wagon de train d’avenir

DSCI6250

– Mais pourquoi tu prends cette photo dans le bus? se moque la nipotina, à qui l’Adrienne explique que ce genre de photo d’ambiance l’aide à se souvenir 🙂

DSCI6248

Nous venions d’avoir un exposé fort intéressant sur le port d’Ostende, ses activités et ses projets. Après quoi, les cinq cents personnes rassemblées au Kinépolis étaient emmenées dans neuf bus pour leur montrer tout ça « in situ ».

DSCI6251

Avec bien sûr comme élément le plus spectaculaire, les énormes éoliennes qui sont installées au large d’Ostende et de Zeebrugge, voir www.reboostende.be

DSCI6249

Bref, un tas de projets qui ont bien fait plaisir à l’Adrienne, comme celui-ci qu’on est en train de construire http://www.maritiemetoegang.be/maritiem-onderzoekscentrum.

15 commentaires sur « Wagon de train d’avenir »

  1. Jolis coquelicots ! Les villes côtières doivent se préparer à l’élévation du niveau du la mer, ce genre de recherche est vital, tu as raison. Bon dimanche, Adrienne.

    J'aime

  2. J’ai vu ça sur internet, concernant la France :

    « L’éolien offshore peine à décoller en France
    Aucun parc éolien en mer n’a vu le jour dans l’Hexagone en dix ans. Et les projets en cours pourraient être encore repoussés. »

    Pourtant on a des côtes bien ventées aussi… Et on fait les parcs éoliens en pleine terre. ..
    Bonne fin de dimanche,
    Mo

    J'aime

    1. il faut tenir compte de tant de choses, et il y a tant de « joueurs » impliqués dans les prises de décision, que ça peut durer, c’est vrai… mais une fois que ça a démarré, le reste suit très vite (les Hollandais en projettent sur leur partie de ces « bancs » qu’on voit sur le plan (dernière photo)

      J'aime

      1. N’exagérons rien, le dessus de ma garde-robe est occupé par deux caisses de photos datant du précédent déménagement, je doute qu’elles aident beaucoup à ma mémoire 🙂

        J'aime

  3. Mais oui, quand on voit le succès des vieilles photos (rien que pour les trams par exemple) dans les groupes facebook, et qu’on réalise que des choses qu’on croyait immuables (et qui ne l’étaient pas, naturellement) ont disparu, corps et biens, on comprend l’intérêt des vieilles photos. Mais la carissima nipotina est jeune encore o;) et heureusement pour elle qu’elle ne comprend pas cela ………. Son avenir est devant elle, et c’est bien.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s