E comme effets

18-07-17 (37bis)

En bleu-blanc-rouge aussi ces trois touristes pour leur découverte du Reichstag et de son amusant jeu de miroirs sous la coupole de verre.

Arrivés la veille en fin d’après-midi, ils ont été subjugués par la ponctualité des trains allemands, l’affabilité de l’hôtelière, l’efficacité des guichetiers, la discipline des usagers de la route et le sourire des serveuses.

Dans les musées, chacun respirait la joie de vivre et la journée s’est terminée sur le merveilleux accueil au Reichstag, où ils ont eu le bonheur de faire la queue deux fois sous le soleil, parce que la première fois ils avaient un quart d’heure d’avance sur l’horaire de leur réservation.

La facétieuse police militaire réussissait à faire sans rire de sympathiques blagues, comme par exemple fermer la porte de l’ascenseur à moitié vide juste au moment où un couple veut y pénétrer.

Bref, depuis leur retour, ils n’ont pas de mots assez forts pour chanter les louanges de Berlin 🙂

12 commentaires sur « E comme effets »

      1. oui je sais 🙂 mais sur la photo d’hier c’était involontaire.
        un jour qu’il portait un pantalon bleu vif, une marinière blanche rayée de rouge et un foulard rouge, je lui ai demandé si c’était volontaire, de ressembler au drapeau français, et il m’a répondu par une autre question: Pourquoi tu demandes ça, tu ne le trouves pas beau?

        J’aime

  1. Monsieur Neveu est étudiant en France sinon comme le Français moyen, il s’apercevrait que les trains n’arrivent pas à l’heure, s’arrêtent en plein soleil sans explication, râlerait parce que les touristes ne parlent qu’anglais et souvent mal, j’ai le souvenir d’une japonaise au prise avec une vendeuse qui croyait parler japonais, et la malheureuse touriste qui affutait son anglais.

    J’aime

    1. Monsieur Neveu est un Français qui croyait qu’en Allemagne, les trains étaient à l’heure 😉
      Il est aussi un Français qui croit que partout dans le monde il sera servi dans sa langue.
      Il a encore beaucoup de choses à découvrir, comme je l’ai écrit quelque part, il n’a qu’à peine 18 ans 🙂

      J’aime

    1. c’est ce que nous avons fait, après être passés par la case « stupeur et tremblements », bien sûr 😉
      bonne journée à toi aussi, je reviens de faire le plein du frigo et ça m’a tuée 😉

      J’aime

Laisser un commentaire