Qu’est-ce que je vais lui répondre, si elle me demande « Tout s’est bien passé? » au moment de lui remettre la clé, se tracasse l’Adrienne, des heures à l’avance.
Est-ce que je vais lui dire que j’ai entendu ronfler le type d’à côté, toute la nuit? Entendu des gens discuter le coup dans le couloir ou prendre des douches à minuit passé? Elle n’y peut rien!
Est-ce que je vais lui faire part de mon étonnement sur la différence de 12 € entre le prix annoncé et le prix payé? Elle me dira que c’est un problème de taxes qui ont augmenté.
Est-ce que je vais lui signaler les deux ou trois petites choses qui attendent une main bricoleuse, lampe déglinguée, fil électrique sorti de sa gaine, bout de plinthe détaché du mur?
Mais l’Adrienne s’est tracassée pour rien: la question « Tout s’est bien passé? » ne lui a pas été posée.
***
Par contre, elle aurait mieux fait de réfléchir à sa valise, ainsi elle n’aurait pas dû constater, trois heures plus tard, qu’elle avait oublié sa robe rouge et quelques menus achats dans la penderie de la chambre 403.
J’espère que vous avez réussi à récupérer votre robe rouge.
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oui une amie s’est dévouée pour aller la reprendre le jour même (et merci aussi pour l’honnêteté du personnel d’entretien)
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Et les achats ? Comme quoi il faut toujours faire une dernière inspection de la chambre avant de la quitter 😉
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oui apparemment je pourrai récupérer mes achats aussi 🙂
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Ah, il y a des questions, dont on connaît la réponse, qu’il vaut mieux ne jamais poser…
Bon dimanche dame Adrienne.
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merci Colo, bon dimanche à toi aussi!
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Adrienne a l’âme aventureuse, elle ne se serait pas posé ces questions existentielles si elle avait réservé une suite au Hilton.
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ah! qui sait? je ferais bien testeuse d’hôtels de luxe, pendant un mois 😉
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Le joli vitrail a-t-il résisté au temps qui passe ?
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oui, oui! une centaine d’années, déjà 🙂
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Dans un hôtel, il vaut mieux signaler gentiment ce qui ne va pas, il me semble – il a tout intérêt à réparer ce qui est réparable. Bon dimanche, Adrienne.
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tu as raison, mais j’ose rarement le faire
(le jour où on a signalé bien gentiment et fort discrètement au patron (de « chez Pascal c’est un régal », j’y ai consacré un billet ;-))) qu’il y avait des vers sur le fromage, il nous a retiré le plateau en s’exclamant « oh! il y en a qui aiment ça! »… c’est le genre de mésaventure qui rend prudent ;-))
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du casu marzu , le fromage des « bronzés font du ski » ? https://parolesdefromagers.com/le-fromage-vivant-jusqua-quel-point/
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non, ni le fromage aux artisons, avec lequel on a fait connaissance quelques années plus tard, et pour lequel il faut presque une loupe si on veut voir se tortiller des ptites bêtes…
c’était une adresse du Gault & Millau qui n’a figuré qu’une année dans leur guide, ils avaient omis de vérifier la salubrité du lieu 😉
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Chiche que c’était un Pont l’Evêque ! Dans certains pays méditerranéens du fromage local aux petits vers bien frais sont un régal… disent-ils !
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je ne sais plus ce que c’était comme fromage, mais c’étaient des asticots, des vers de la mouche
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Je te trouve bien scrupuleuse…
Compte tenu de la qualité de cet hôtel, j’espère que tu n’as pas payé trop cher…
Bonne soirée Adrienne.
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non, pas trop cher, et le petit déjeuner était bon 🙂
merci, bonne soirée!
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Saperlipopette ! Heureusement, que tu as pu tout récupérer.
En Andalousie, Séville je crois bien, nous avons pu apercevoir (à la porte de notre chambre d’hôtel) une blatte « géante » : prise en photo pour la montrer au personnel. Ma que nennininini pas de ça dans notre établissement (je t’épargne l’équivalent en espagnol). Bah que si, que si, « aqui la fotografia ». Aye Madre de Dios !!! Donc bestiole écrasée par l’employée, et valises et sacs bien fermés pour éviter de transporter des passagers clandestins !
PS : l’hôtel n’était pas bas de gamme.
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oulala… ça fait peur, ça!!!
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Après un temps variable selon les personnes, les incidents de voyage, et leurs désagréments, se transforment peu à peu en anecdotes pittoresques😉
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je n’ai aucun mal à nourrir les rubriques sous le tag ‘expert’ 🙂
(chacun a le degré d’expertise qu’il peut, n’est-ce pas, et comme l’Adrienne est experte en distraction… il est meilleur pour la santé de pouvoir en rire :-))
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