J comme jazz

DSCI6780 (2)

Non, le jazz n’est pas la musique préférée de Madame.

Oui, certaines formes la rendent nostalgique des soirées radio avec son père, grand amateur de cette musique qui pour lui était venue d’Amérique avec les libérateurs. Mais ce n’est pas ce qu’elle va écouter spontanément.

Sauf bien sûr quand il s’agit d’un ancien élève. Alors Madame est fan et présente parmi les premiers, le cœur battant comme si elle était sa mère 😉

Le jeune guitariste barbu est arrivé en Belgique tout petit, avec ses parents, qui voulaient offrir un avenir meilleur à leurs deux fils. Meilleur que dans leur Kosovo natal.

Ce jeune guitariste barbu était excellent élève, fort en tout, maths, sciences, langues. Ses parents exigeaient des résultats et le voyaient promis à une belle carrière de médecin ou d’ingénieur.

Il n’a pas été simple pour eux d’accepter qu’il se dirige vers le Conservatoire de musique.

26 commentaires sur « J comme jazz »

  1. Les arts sont un domaine étrange.
    Chacun est heureux d’admirer des toiles, d’écouter des concerts ou des opera, de lire des livres, de voir des ballets ou des pièces de théâtre.
    Mais en être l’acteur ou en être l’auteur ce n’est un choix acceptable que pour les enfants des autres…
    Un peu comme les centrales nucléaires et les élevages de porcs.
    Ce sont de bonnes choses, mais derrière chez les autres…

    J’aime

    1. pareil pour la plomberie, l’électricité, la maçonnerie etc etc: de beaux métiers où on gagne beaucoup d’argent, disent les pères et les mères qui refusent que leur propre fils fasse des études techniques ou professionnelles

      J’aime

    1. justement aujourd’hui en m’adressant à une classe je leur ai dit « mes enfants, mes chers petits » (ils ont 16 ans et c’est la première fois que je leur fais le coup mais c’était pour leur remonter les bretelles ;-))

      J’aime

Laisser un commentaire