Le 22 à Asnières

lakévio117

– Bonjour, Claude!

– …

– Comment ça, d’où je t’appelle? Tu as oublié que le 22 je suis à Asnières, chez mes parents? Je t’appelle de leur fixe.

– …

– Dis-moi, mon père a lu la presse, il s’inquiète un peu, là… Qu’est-ce que tu as voulu dire avec « je sais quelques petits trucs, quand même »?

– …

– Claude! tu m’entends? Pourquoi tu tousses?

– …

***

photo et consignes chez Lakévio 

 

 

24 commentaires sur « Le 22 à Asnières »

  1. Un bel hommage à Fernand Raynaud.
    Un hommage à notre premier ministre?
    « Nous tombons trop souvent dans le piège des fake news sans toujours vérifier si c’est correct. Le fact checking est essentiel dans une société fondée sur des valeurs et des libertés ».

    J'aime

  2. Délicieuse nostalgie et texte rigoureux !
    Coïncidence : le Ministre français de l’Éducation Nationale part (de nouveau) en guerre contre les téléphones portables.

    J'aime

    1. c’est une guerre que nous menons (dans notre école, je veux dire) depuis que les GSM existent, et que nous finirons par perdre, surtout à cause du manque de soutien des parents, qui trouvent normal et même indispensable que leur fils/fille soit joignable à tout moment…

      J'aime

  3. Je dis souvent qu’avec les répondeurs « tapez 1, tapez 2″…
    Fernand Raynaud aurait de quoi nous faire plusieurs sketchs savoureux, car le système s’est modernisé, mais pas toujours en bien…

    J'aime

  4. J’adore quand on ne respecte pas la consigne ou quand on l’oublie en route et que le résultat dépasse les espérances !

    Dommage que j’aie moi aussi mon bureau à ranger : j’aurais bien collé entre les répliques de Lakévio le coup de téléphone du neveu à la douane !

    J'aime

  5. Adrienne est fatiguée mais je lui pardonne parce qu’elle cite un Auvergnat de première classe ! Et quelques autres répliques célèbres… Et puis, je dois dire que les comiques à la TV ou àla radio, on en a tous les jours à présent, certains haut placés !…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s