B comme bloemen

DSCI6875

« Dank u voor die bloemen » disait le pape Jean-Paul II chaque année à Pâques, et après lui son successeur également, rivalisant tous deux de multilinguisme.

La petite phrase est devenue si célèbre en Flandre et aux Pays-Bas qu’elle y est utilisée à tout propos. Surtout dans le mode comique.

Aussi, en se promenant dans Ostende dont tous les espaces verts sont ornés de chrysanthèmes blancs, violets et parme, l’Adrienne ne peut que penser « dank u voor die bloemen« 

Même si, paraît-il, le pape actuel remercie les généreux donateurs de fleurs en italien

photo prise le 2 novembre

25 commentaires sur « B comme bloemen »

  1. C’est vrai que ces chrysanthèmes blancs, violets et parme méritent un merci.
    Alors, merci aux jardiniers d’Ostende pour leur travail et merci à Dame Adrienne pour sa photo.

    J'aime

    1. mon grand-père toujours pratique aurait dit que le plus heureux, c’est celui qui a pu fournir les plantes (parce qu’il y en a des masses!) mais moi je préfère le bonheur des yeux 🙂
      merci à vous et bonne journée!

      J'aime

      1. Ton grand-père et mon père semblaient livrer le même combat. Mon père, lors de l’introduction de la fête des pères marmonnait « Encore une invention des commerçants ! »

        J'aime

      2. ah oui, que de fois j’ai entendu « ça fait marcher le commerce », mais en fait il n’était pas contre, il trouvait que « l’argent, ça doit rouler », que ce n’était pas fait pour être caché sous le matelas 😉

        J'aime

  2. Ici, Jupiter propose à un jeune pépiniériste, qui ne trouve pas son premier emploi, d’aller faire la plonge dans un restaurant … Il appelle cela « le nouveau monde ».
    Bon week-end à Ostende.

    J'aime

  3. Je ne vais pas être très original par rapport aux autres commentaires, mais bravo à la Ville d’Ostende pour cette décoration florale. Chacun ses goûts, mais je préfère cela et les potirons aux trucs d’Halloween (même si perso, dans ma région, on voit beaucoup moins de décorations d’Halloween qu’il y a quelques années où c’était très à la mode). Beaucoup de monde à la côte durant cette semaine de Toussaint? Bon week-end, profite-en bien !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s