Question existentielle

Il faut croire que ça correspond à un réel besoin, voici qu’un nouveau métier vient d’être inventé, le « social media-sitter ».

Vous êtes en vacances mais en même temps vous voulez continuer à alimenter vos nombreux réseaux sociaux et réagir en temps réel à tout ce qui s’y passe?

Allez dans un hôtel Ibis suisse et offrez-vous les services d’un (je cite) « influenceur confirmé de la région: nos professionnels d’Instagram préparent les meilleurs posts pour ton profil. Tu pourras profiter de ton séjour en ville sans ton smartphone devant les yeux. »

Voilà, c’est aussi simple que ça. Et non, je n’invente pas, voyez vous-même ici. Vous y trouverez une galerie de photo avec le nom et les spécialités de chaque « influenceur ».

La question que je me pose est la suivante: qui fait appel à ce genre de service? quelle sorte de gens sont à la fois tellement accro et pourtant prêts à céder la main?

La question restera (provisoirement?) sans réponse, voyez vous-même:

« Profite de ton escapade citadine sans le moindre stress numérique. Notre social media sitter s’occupe de ton profil Instagram. Et toi, tu peux partir découvrir la ville en toute tranquillité. Le service «Relax we post» pouvait être réservé du 3 novembre au 2 décembre 2018. »

Apparemment, cette offre était la version ‘test’.

Reste à voir si l’expérience sera poursuivie…

33 commentaires sur « Question existentielle »

  1. Mais, en y réfléchissant, ça me fait penser à ces écrivains qui avaient ou qui ont ce qu’on appelle des « nègres » pour écrire leurs livres à leur place. Il est possible que nombre de blogs ou de sites soient donc écrits par des « nègres »….

    J'aime

    1. que des « célébrités » des réseaux sociaux se fassent aider pour alimenter leurs nombreux réseaux, je n’en doute pas, tout comme de nombreux sites « d’auteurs » sont gérés par des gens que l’auteur paie pour ça

      J'aime

  2. Ce doit être une de ces si nombreuses start-up, il s’en crée énormément, beaucoup ferment après peu de temps….il fallait y penser…c’est si loin de ma vie et moi, et..de toi je crois!!!

    J'aime

    1. Oh ! je ne voulais pas être désobligeante et je dois reconnaître que je devrais demander à ma tête et mes doigts de programmer une diète de l’internet.

      J'aime

    1. non, les blogs c’est ringard 😉 c’est pour « garder en vie » les différents comptes sur les réseaux sociaux (comme le tamagotchi d’autrefois, Mme Chapeau a trouvé la bonne comparaison!)

      J'aime

  3. c’est fou, essaie un peu de taper « acheter des like » sur google, tu verras qu’on peut acheter des like, sur FB, YT, instagram,etc… et on peut aussi acheter des « amis » – époque factice et inconsistante !
    Et ensuite, tu peux réécouter Alain Souchon,  » j’suis bidon »

    Aimé par 1 personne

  4. Mouarf, je devrais peut être y songer pour alimenter mon p’tit blog moribond…
    Non mais en vrai, je suis estomaquée. Et j’aimerais vraiment savoir s’il y a des personnes qui demandent ce genre de service.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s