T comme tout beau, tout blanc

dsci7095

Quand il a commencé à neiger mardi matin, Madame était en classe avec ses élèves de cinquième (la Première) et ils ne l’ont remarqué qu’en sortant dans le couloir, à neuf heures et quart. Sans doute parce que la classe était bien éclairée et qu’il faisait encore un peu sombre dehors.

Madame n’a pas été la dernière à s’écrier avec émerveillement « Oh! il neige! » et depuis la récré de mardi à dix heures, toutes les pauses sont désormais très physiques: au lieu de se coller aux radiateurs en grignotant des sucreries, grands et petits se ruent dehors pour des batailles de boules de neige.

Madame aussi a aimé marcher dans la neige, comme sur la photo ci-dessus, prise mercredi matin sur le chemin de l’école.

Il est question d’aller faire du ski de fond en Hautes-Fagnes jeudi prochain avec les 16-18 ans… Les klimaatspijbelaars choisiront-ils la sortie sportive ou le pavé bruxellois?

Les paris sont ouverts 🙂

30 commentaires sur « T comme tout beau, tout blanc »

  1. La dernière (et unique) fois où j’ai fait du ski de fond, j’ai réussi à me foutre le bout du bâton dans l’œil.
    Quant à la dernière fois où j’ai manifesté, je ne me rappelle plus pour ou contre quoi c’était.

    J'aime

      1. Dieu merci (comme disait Renan) je ne compte pas parmi les lecteurs du Soir (j’ai un copain, ex prof de français qui en fait partie et qui confond acception et acceptation). Mais pourquoi diable ne pas utiliser un vocable existant comme angoissant, affolant, alarmant, terrifiant, inquiétant, atterrant, effarouchant, effrayant, paniquant, préoccupant, terrorisant, ou employer une périphrase, mais c’est vrai que c’est fatigant quatre mots au lieu d’un 🙂

        J'aime

    1. je ne pense pas qu’ils iront, comme j’ai répondu plus haut, manquer les cours systématiquement chaque jeudi, ce n’est pas une bonne option et ils sont contents d’y être allés le 17, ça leur suffit (d’autant plus qu’aujourd’hui ils étaient parait-il 35 000, ce n’est pas qu’on ait besoin d’eux pour grossir les troupes ;-))

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s