Derniers 100 jours

Comme le veut la tradition, nos élèves de sixième (la Terminale, nous ne comptons pas à l’envers) ont fêté en ce mois de mars leurs 100 derniers jours en secondaire.

Chants, danses, déguisements, spectacle humoristique et musical étaient au rendez-vous, sur un thème choisi pour la quatrième fois au moins au cours de la longue carrière de Madame: le far west, avec des cow-boys, des indiens, et les inévitables frères Dalton 🙂 

100 dagen (1)

A sept heures du matin, il y a encore quelques bricoles à régler mais tout finira par s’arranger, dans la joie et la bonne humeur, sauf peut-être pour quelques victimes de pistolets à eau… qui auront leur revanche quand ce sera leur tour de fêter leurs derniers 100 jours 🙂

24 commentaires sur « Derniers 100 jours »

  1. Les traditions, c’est chouette. Personnellement, je ne suis allée dans aucune école qui fêtait cette étape.
    Mais ces écoles ne forment probablement pas un échantillon représentatif.
    😉

    J’aime

    1. la directrice avait dit que les pistolets à eau étaient admis à condition qu’il fasse 11°C (or il n’y avait pas 11°C le matin, évidemment, début mars, mais ils se sont basés sur les températures prévues en milieu de journée ;-))

      J’aime

  2. Il y a une quinzaine, les terminales ont fêté aussi « Le Père Cent » , 100 jours à mettre à profit avant le Bac.
    Les lycées sont très partagés sur cette « fête » : certains ont écrit aux parents qu’ils n’approuvaient pas mais que s’ils donnaient leur autorisation, ce ne serait pas considéré comme absence. Je crains bien que pour tous les autres établissements, on soit passé au-dessus des recommandations. Pour certains élèves : « plus que cent jours », pour les autres, « on a encore 100 jours….
    C’était bon enfant paraît-il, pas de thème particulier…
    De mon temps – je rigole toujours en écrivant ces mots – cette fête n’existait pas, mais on fêtait « la quille » pour « la classe de militaires qui finissaient leur temps ».

    J’aime

    1. chez nous chaque école a son propre règlement concernant cette journée… certaines envoient leurs élèves faire la fête ailleurs (ça règle beaucoup d’éventuels problèmes, évidemment…) mais nous optons pour des activités organisées dans l’enceinte de l’école (et alcool interdit évidemment)
      on fait venir les élèves dès 7 h pour un petit déjeuner et ils ne peuvent quitter l’école qu’une fois les cours terminés

      J’aime

  3. Pas de tradition semblable ici pour les derniers 100 jours, mais je la trouve bien sympathique.
    Les élèves font la fête et sont contents, et bien évidemment Madame se réjouit pour eux. 🙂
    Et elle, comment vit-elle cette échéance?

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai passé ce cap en 2011.
        Pendant ces cent jours, je me suis sentie mal à l’idée de ne plus avoir d’élèves mais finalement, j’ai survécu…
        😉

        J’aime

  4. Je ne connaissais pas cette coutume ! De quoi parleras-tu l’année prochaine ? Ne t’inquiète pas ! Tu vas découvrir qu’avoir du temps libre n’est pas synonyme d’ennui ! Au contraire ! Tu vas pouvoir te consacrer à tout ce (et ceux) que tu aimes !

    J’aime

Laisser un commentaire