Stupeur et tremblements

Il ne se passe pas de semaine sans qu’on puisse lire de tristes nouvelles sur un de nos mammifères marins trouvé mort avec dans le ventre des kilos de plastique.

Une étude récente de la WWF démontre que l’homme aussi, sans le savoir, ingère environ cinq grammes de plastique par semaine. Ce qui équivaut au poids et à la taille d’une carte de banque. Ou au poids et à la taille d’un stylo bille

Chaque semaine.

Mais là n’est pas la cause principale de stupéfaction chez l’Adrienne – sur cette planète, qui pourrait encore dire, de nos jours, ne pas être au courant de cette pollution? – non, le plus stupéfiant, c’est que son magazine place un tel article dans son supplément « week-end » sous la rubrique « culinaire ».

Bon appétit!

22 commentaires sur « Stupeur et tremblements »

  1. C’est juste une réflexion krapovienne de gars qui a perdu sa voix à la fête de la musique et sa voie depuis longtemps :

    C’est en fait une guerre de religions.
    La première, la Société de consommation dit, à propos du plastique « Mangez, ceci est mon corps ».
    La seconde, l’Ecologie, dit « Vous avez tous péché, suivez-moi et vous retrouverez le Paradis perdu ».

    Comment ? Je devrais aller me recoucher ?
    Oui, je crois !

    Bon dimanche à toutes et à tous !

    J’aime

  2. Il serait pourtant bien grand temps de s’occuper d’Amélie, et de lui éviter stupeur et tremblements…

    Dans la rubrique culinaire, vraiment ??? !!

    J’aime

  3. Je remarque qu’en France nos productions manquent de création… hélas, avec M. Macron, un président arrivé au pouvoir grâce à l’esprit de nos milliardaires, la chose ne va pas s’arranger !

    J’aime

  4. Quel désastre ! A lire l’article, il y en aurait même dans l’eau du robinet. Si les gouvernements mettent autant de tant à s’attaquer à ce problème qu’à celui des pesticides, on peut s’attendre au pire. A moins que les initiatives citoyennes se multiplient – espérons.

    J’aime

Laisser un commentaire