W comme wolken

DSCI7312

Isa a peint le bleu du ciel.

Elle a dessiné des nuages blancs et doux comme du coton.

De sa plus belle écriture, elle a tracé un joli message pour son papa: Papa, ik ben in de wolken voor jou! (1)

Puis elle a signé son œuvre.

Le vendredi avant la fête des pères, la peinture était sèche et le cadeau prêt à être emporté à la maison pour être offert au papa le jour J.

Et puis… et puis il s’est passé quelque chose. Qui a fait que le joli travail a été abandonné sur le seuil d’une maison vide, juste à côté de l’école.

***

(1) l’expression en néerlandais ‘in de wolken zijn’ veut dire ‘être aux anges’, être très heureux.

25 commentaires sur « W comme wolken »

    1. c’est joliment dit 🙂
      je me suis demandé pourquoi, en néerlandais, le mot nuages a souvent une connotation positive, par exemple on dit aussi « een wolk van een baby » pour un joli, charmant, adorable bébé, et par extension ‘een wolk van…’ à compléter librement 🙂

      J'aime

    2. En anglais aussi, le nuage peut être connoté positivement. Par exemple, pour dire qu’on est  » very happy « , on dit qu’on est « on cloud nine ».

      J'aime

  1. Mais qu’est-ce que vous n’allez pas chercher ! C’est simplement cet idiot de Paul, à la sortie de l’école, qui lui a pris la carte des mains et est parti en courant avec le cadeau volé.
    Alors oui Isa a pleuré mais sa maman l’a consolée en lui disant : « En telkens weer zetten wij alles op alles maar » ce qui signifie « C’est pô grave, je vais t’aider à en faire un plus beau cadeau encore » et elle lui a appris a peindre des nuages comme Magritte sur une belle cravate en soie bleue et des fleurs de toutes les couleurs sur un noeud papillon comme ça papa a eu deux cadeaux cette année-là.

    Quant à cet imbécile de Paul quand il s’est arrêté de courir trois rues plus loin il vu que la carte était signé Isa et qu’il ne pourrait pas s’en servir alors il l’a balancée.

    Alors ? Elle serait pas belle la vie sans les petits machos mal élevés ?

    J'aime

  2. L’imagination! Elle est bien ancré en nous. Elle impose souvent son pouvoir tantôt l’émerveillement tantôt le désenchantement. J’aime penser que je peux la diriger…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s