Y comme y a plus qu’à

DSCI7325

Des armoires se vident et des boîtes se remplissent. 

Il y a de moins en moins d’objets dans la cuisine et de plus en plus dans le couloir.

La nouvelle maison de la nipotina est prête.

Y a plus qu’à annoncer la chose aux chats 🙂

28 commentaires sur « Y comme y a plus qu’à »

    1. les miens criaient grâce tout le long de la route, en voiture pour aller chez le vétérinaire, et pendant une heure entière ont pleuré quand je les ai déménagés à Ostende… où ils se sont vite adaptés, tellement ils étaient montés de plusieurs crans dans leur niveau de confort 🙂 des lits, des coussins, des fauteuils, des croquettes variées (et des meilleures marques) à tous les étages, ils ont dû se croire arrivés au paradis des chats 😉
      la première fois que je suis retournée les voir, mama moussa a fait semblant de ne plus me connaître, sans doute de peur que je la ramène chez moi, où à peu près tout leur était interdit 😉

      J’aime

      1. C’est vrai que quand nous avons déménagé Kenzo, il était surtout stressé par les préparatifs et qu’une fois sur place, il a vite trouvé ses marques.

        J’aime

  1. Les chats s’habituent très vite surtout lorsqu’ils sont avec leur maitre, ils sont dépendants même si ils le cachent bien, Balagan, chat des rues à Tel-Aviv, a très bien supporté de devenir chat d’appartement à Paris, Caen, Paris etc.

    J’aime

    1. c’est vrai, après son déménagement et les trois semaines d’enfermement, mon pipo rossi a tout de même essayé de rentrer à pattes « chez lui/chez moi » et jusqu’à sa mort il est resté « mon chat » malgré son merveilleux train de vie chez ma nipotina

      J’aime

  2. Je ne peux pas parler de la « mentalité » des chats… mais les chiens n’aiment guère le changement non plus et sont d’une fidélité à toute épreuve : quand je partais en vacances et que je le laissais chez mes parents, à la campagne, et qu’il était choyé et libre de vagabonder, mon retour faisait place à des démonstrations d’amour si exubérantes que je me suis souvent retrouvée à terre si je n’amortissais pas le choc d’un vol vers mes bras !!! Les départs étaient aussi difficiles !!!

    J’aime

    1. nous avons toujours emmené notre chien (même en bateau pour la Finlande ;-)) mais nous le laissions « en pension » chez le vétérinaire quand nous partions en avion et oui, les démonstrations d’amour au retour valent le prix de la pension 😉

      J’aime

  3. Les chats n’aiment pas l’inconnu, puis ils s’adaptent. Les garder à l’intérieur une quinzaine de jours pour qu’ils prennent leurs repères, c’est ce qui est conseillé. Ma sœur leur mettait du beurre sur les pattes lors des premières sorties pour qu’ils retrouvent leur chemin.
    Bonnes vacances & bon rangements à toi aussi – tu as tout le temps. D’abord l’opéra, bien sûr, j’espère que ce sera une belle soirée.

    J’aime

    1. mes deux derniers chats ont été adoptés par ma nipotina il y a six ans, quand j’ai dû quitter mon vert paradis – mais ils n’étaient plus tout jeunes et sont morts entre-temps.
      La nipotina a deux chats à elle, un qu’elle avait déjà et un autre ‘vieillard’ adopté, le noir de la photo, qui s’appelle Snoepie (comme le Snoopy anglo-saxon, sauf que dans le cas de son Snoepie ça a vraiment un rapport, snoep veut dire friandise, bonbon et Snoepie est un gourmand :-))

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s