E comme émouvoir

 

Zeebrugge port gets ready for Brexit

Si Horace et Boileau avaient raison, qu’une véritable œuvre d’art doit plaire et émouvoir, alors la cérémonie du mariage est une œuvre d’art.

Croyez-en l’Adrienne, experte en émotions et débutante douée en stiff upper lips. Pour les journées d’adieux à ses élèves, à ses collègues, au comité directeur, elle avait prévu un mouchoir supplémentaire… et bien, elle n’en a pas eu besoin 😉

Bref, la canicule s’est terminée juste à temps pour qu’on puisse s’attifer et respirer quand même, on a emmené le chien des futurs époux – un grand clébard beige dont on aura la garde pendant que leurs maîtres seront en voyage de noces – et c’est dans un décor de conte de fées qu’on va pouvoir goûter la gastronomie britannique (ne riez pas, amis belges, canadiens, suisses et français qui pensez que votre cuisine est la meilleure au monde ;-)) dès qu’ils se seront dit ‘I DO!’

***

écrit pour Olivia Billington avec les mots imposés suivants: canicule – expert – clébard – cuisine – conte – émouvoir

La photo a déjà servi: October 23, 2018 – Zeebrugge, Belgium: View of the port of Zeebrugge, the world’s largest car terminal, which is now preparing itself for a hard Brexit. The banner about the port of Zeebrugge being « Brexit proof » has been put there by Port Authorities. Une banderole affirmant que le port de Bruges-Zeebruges etait pret pour le Brexit a ete installee a proximite du terminal ou auront lieu les futurs controles douaniers.

26 commentaires sur « E comme émouvoir »

  1. Etrange cette photo qui consacre un divorce pour célébrer un mariage.
    Ça sent l’optimisme moyen quant à la durée de l’union… 😉

    J'aime

  2. Ma journée d’adieux à l’école, à ses pompes et à ses oeuvres: un bon souvenir, un nouveau départ. Quant au mariage, il y a si longtemps … et les canicules n’y ont rien changé. Mais comment avons-nous fait ?

    J'aime

    1. je n’aime pas qu’on rejette la faute sur la génération d’avant, pour ma part c’est déjà toute la vie que je veille à une empreinte carbone minimale, bien avant que ce soit à la mode

      J'aime

      1. Ce n’est pas ça, je me demandais juste comment nous avons fait pour ainsi traverser le temps, malgré tous les aléa de la vie, dont les canicules (je me souviens comme si c’était hier de celle de 1976) ne sont ici que le symbole 😎

        J'aime

  3. « c’est dans un décor de conte de fées » on ne s’en tanne jamais de ces décors car ils nourrissent le coeur et grandissent notre appréciation de la vie… Bon séjour!

    J'aime

  4. Moi ce que j’aimerais c’est qu’après le brexit (si les britanniques se décident un jour à lever l’ancre) on dénonce ce traité du Touquet parfaitement aberrant. Après tout, la frontière anglaise devrait être à Douvres, pas à Calais!

    J'aime

    1. les Anglais demandent et exigent, m’a dit la dame de la cafétaria à Zeebrugge, et nous on fait ce qu’ils demandent
      (à Zeebrugge on réinstalle des cloisons pour les douaniers mais le contrôle des identités se fait déjà « as in good old days »)

      J'aime

  5. Je constate qu’internet fonctionne et que vous prenez le temps de répondre aux commentaires. Profitez-bien de vos amis et des étrangetés albioniesques.

    J'aime

  6. J’y ai cru jusqu’à la lecture des consignes, décidément tu es douée pour nous mener en bateau.
    Je ralentissais à un carrefour près de chez moi quand j’ai entendu quelqu’un s’exclamer sur le trottoir: « Madame … ! » Tu comprendras mon plaisir de rencontrer cette ancienne élève qui m’a reconnue dans la voiture et malgré mes lunettes solaires – et d’apprendre qu’elle est professeur de français depuis dix ans. Bon dimanche, Adrienne.
    (Vrai ou faux, le clébard ? Je me le demande.)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s