I comme instagrammable

– Ça ne va plus être possible! dit Monsieur Neveu tout à coup, avec cet air péremptoire et sans pitié qu’on peut avoir à vingt ans. Ça ne va plus être possible de t’emmener en vacances !

La mère de l’Adrienne en reste un long moment sans voix.

C’est vrai qu’elle fait parfois de drôles de choses, traverser sans regarder, se perdre dans la foule en continuant droit devant elle, comme si elle était seule au monde. C’est vrai qu’il faut l’avoir tout le temps à l’œil, comme un enfant. Sauf que ce n’est pas un enfant et qu’elle ne se laisse pas commander.

– C’est vous qui marchez trop vite, finit-elle par dire d’un ton accusateur.

C’est chaque fois son même système de défense.

– Tu vois bien, dit en riant l’Adrienne à Monsieur Neveu, que j’ai raison et que l’an prochain, au lieu de faire un voyage à l’étranger, on ira dans les Ardennes belges 😉

Voilà bien trois ans qu’au moment du choix de la destination, l’Adrienne propose la Wallonie et que Monsieur Neveu répond Amsterdam, Copenhague, Berlin, Budapest, Prague.

Sans doute la Wallonie n’est-elle pas assez instagrammable à ses yeux 😉

***

un bon article sur le phénomène ici.

36 commentaires sur « I comme instagrammable »

  1. Il n’y a pas qu’Instagram. Il y a aussi les amis. T’es allé où cet été? A Houte-Si-Plou avec ma mémé et ma tata. Et alors? Il n’a pas plu. C’est la sécheresse en Wallonie aussi.

    Aimé par 1 personne

  2. Zut… partant à la découverte de ce qui ne faisait pas « belge ». Et puis maintenant… c’est à portée et surtout… ça me ressemble, ça me parle, ça me rappelle…

    J’aime

    1. c’est en ayant des amis venus d’ailleurs et en voulant leur faire voir mon pays que j’ai vraiment pris la peine de visiter moi-même des endroits magnifiques comme Bruges ou Gand, ou le château de Beloeil ou les jardins d’Annevoie (et il y a encore tant de choses, tant d’endroits où je ne suis jamais allée)

      J’aime

  3. Il y a une ville de Belgique, vue à la télé espagnole un jour je crois de Tour de France, que j’aimerais beaucoup visiter un jour, Thuin. Elle a l’air fort belle. Tu la connais?

    J’aime

    1. Monsieur Neveu est Français, visiter les Ardennes françaises l’intéresse encore moins que les Ardennes belges 😉
      peut-être que si on lui chantait « le doux soleil de Tourcoing coin coin »?
      (il m’en a encore raconté quelques raides sur ce que les gens de son coin à lui pensent des Français du Nord… c’est grave, je préfère ne pas y consacrer de billet ;-)))

      J’aime

Laisser un commentaire