K comme Keeping up appearances

Défi 569, merci Walrus!

PICT0049

Pourquoi leurs parents avaient-ils donné à l’aînée un prénom français et à la cadette un anglais? Et quelle importance, puisque Laurence appelait Priscilla “Lala” et Priscilla appelait Laurence “Lolo”? 

À dix-huit ans, Priscilla a déclaré qu’elle voulait faire des études d’institutrice, choix que tous ont applaudi, les parents, la grande sœur, les profs.

– Priscilla, avait coutume de dire Lolo, elle est si intelligente que même rien qu’en dormant sur ses cours, elle les connaîtra par cœur !

Et puis, au début des vacances d’été, Priscilla a disparu. Volatilisée.

Ne me faites pas chercher, avait-elle écrit à sa sœur, je vais bien et vous donnerai bientôt des nouvelles.

Ce que personne ne savait, c’est que depuis des semaines elle entretenait une correspondance internet avec un jeune Anglais et qu’elle était partie le rejoindre. Comme ça, avec juste une valise.

– Et tes études d’institutrice? a demandé Madame, comme si c’était la chose la plus importante.

– Je les ferai en Angleterre ! a répondu Priscilla. Ce que Madame n’a pas cru, bien sûr.

Entre-temps, elle était déjà mariée et installée dans la maison de ses beaux-parents, qui étaient charmants et l’adoraient, disait-elle.

Ce n’est que quelques mois plus tard que Laurence a enfin pu rendre visite à sa sœur et se faire une opinion sur ce jeune Onslow qu’elle avait épousé.

– Et maintenant, a dit Lolo, viens avec moi !

Quand elles sont arrivées en ville, Laurence leur a mis à toutes les deux un gant de ménage en plastique jaune sur la tête.

– On fait la fête ! a dit Lolo. On n’a pas pu enterrer ta vie de jeune fille, on va le faire maintenant ! C’est ma tournée !

– Je ne peux pas, a répondu Priscilla. Je suis enceinte.

Alors Laurence a bu toute seule.

22 commentaires sur « K comme Keeping up appearances »

    1. contrairement à ce que je craignais, l’histoire a eu une suite heureuse, le couple est toujours ensemble et a deux fils, ça fait déjà plus de dix ans qu’ils sont mariés et elle travaille dans une sorte d’école maternelle

      J'aime

    1. elle devait le lui cacher, pour le propre bien de la grande sœur, qui n’aurait ainsi pas à mentir en disant qu’elle ne savait rien, ni à être accusée de complicité, la grande sœur l’a bien compris

      J'aime

  1. Les prénoms … cela me fait penser à ma nièce (algérienne) qui vit en Angleterre et qui a trois filles, l’une porte un prénom arabe, l’autre un prénom français et la dernière un prénom anglais 😉

    J'aime

    1. ah oui je connais un couple « mixte » (comme on les appelle) et à tour de rôle ils ont choisi un prénom appartenant à l’une ou l’autre tradition (mais le compte n’est pas juste, ils se sont arrêtés à trois ;-))
      ça semble très symbolique que la dernière petite-nièce ait un prénom anglais 🙂

      J'aime

  2. – Le gars qui tient un parapluie à gauche, j’ai bien envie de lui coller une cup of tea dans la main droite ! » ajouta Jean-Emile Rabatjoie.

    Encore une jolie miniature, Madame !

    J'aime

    1. ou quelques fleurs?
      ou un petit drapeau pour ou contre le brexit?
      c’est vrai qu’il a déjà le petit doigt écarté 😉
      merci Joe Krapov, la photo se prêtait bien à l’histoire des deux sœurs

      J'aime

    1. oui, bien sûr, le père, le prof, l’adulte s’inquiète pour ce coup de tête qui fiche une vie en l’air, ou risque de le faire… mais parfois le jeune retombe sur ses pattes 😉
      je dis bien: parfois 😉

      J'aime

  3. C’est « Laurence » le prénom français? C’est un prénom parfois anglais aussi qui peut être porté éventuellement par un homme comme pour l’acteur Laurence Olivier (son vrai nom d’ailleurs)..

    J'aime

    1. pour un Flamand il ne fait aucun doute que Laurence est un prénom purement féminin et d’origine française, qu’on prononce uniquement à la française (alors que pour un tas d’autres pronoms les deux prononciations se côtoient, la française et la flamande)
      ce que les Anglais en font, comme en beaucoup de choses, c’est forcément unique et différent… LOL

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s