Première fois

DSCI7579

C’est grâce à Tania que l’Adrienne s’est finalement décidée à aller visiter la Villa Empain, lieu où elle voulait aller depuis longtemps, mais voilà, elle qui ne craint pas de prendre le bus ou le métro à Paris ou à Rome, se sent incapable de s’y retrouver dans les lignes et les haltes bruxelloises. Un de ces nombreux mystères de la logique adriennesque.

Bref, avec l’aide de Tania et d’un excellent outil en ligne pour planifier ses voyages, L’Adrienne a fini par trouver le chemin de cette merveilleuse demeure des années 30.

DSCI7565

photos prises le vendredi 30 août – merci Tania!

20 commentaires sur « Première fois »

  1. Oh, quelle belle journée a dû être la vôtre ! Si j’étais bruxelloises je crois que je m’offrirais le pass rien que pour m’asseoir quelque fois dans le Salon du Baron, une première savoureuse à renouveler.

    J’aime

  2. La logique du métro bruxellois est en effet particulière: pour aller au Heysel (stade, foires, …) tout au Nord de Bruxelles, c’est à la gare du Midi qu’il faut prendre le métro, sous peine de faire le tour complet de la ville !

    J’aime

  3. Finalement, tu aurais dû accepter l’i-phone de l’autre jour, il y a des applis qui te conduisent à destination quel que soit le moyen de transport que tu empruntes. Elles te disent tout : la ligne que tu dois prendre, où se trouve l’arrêt (dans le bon sens) dans quelle direction tu dois marcher et tout et tout ! 😉
    Quand j’étais jeune, mon père travaillait pour le groupe Empain avant que son réseau de centrales électriques soit repris par Intercom.

    J’aime

      1. Ça c’est à cause de son somptueux écran couleur qui consomme à crever. Les smartphones, il faut les recharger au moins une fois par jour ! Ça change des bons vieux GSM qui tiennent une dizaine de jours (si on ne les paire pas avec la radio de la voiture via bluetooth bien sûr).

        J’aime

      1. Oui, je savais que son groupe avait beaucoup installé de réseaux de tramways de par le monde et qu’il avait été propriétaire du métro parisien jusqu’à la fin de la deuxième guerre. Mon père à l’origine travaillait dans un poste de transformation qui fournissait le courant continu aux trams « verts » de la région de Charleroi.

        J’aime

  4. Superbe architecture, en plus c’est un écrin contenant des merveilles !
    Si un jour je vais à Bruxelles, je me souviendrai du billet du 1°septembre 2019 de dame Adrienne pour l’appli… Belle et lumineuse journée à toi, à tout bientôt. brigitte

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s