C’est grâce à Tania que l’Adrienne s’est finalement décidée à aller visiter la Villa Empain, lieu où elle voulait aller depuis longtemps, mais voilà, elle qui ne craint pas de prendre le bus ou le métro à Paris ou à Rome, se sent incapable de s’y retrouver dans les lignes et les haltes bruxelloises. Un de ces nombreux mystères de la logique adriennesque.
Bref, avec l’aide de Tania et d’un excellent outil en ligne pour planifier ses voyages, L’Adrienne a fini par trouver le chemin de cette merveilleuse demeure des années 30.
photos prises le vendredi 30 août – merci Tania!
Bravo d’avoir osé.
Passez un bon dimanche annoncé frais.
J’aimeJ’aime
merci, ce main on respire 🙂
bonne journée!
J’aimeJ’aime
Un petit coup de pouce amical est bienvenu pour surmonter nos craintes!
Bonne journée, un beso
J’aimeJ’aime
ah oui ça aide vraiment 🙂
bonne journée, bise
J’aimeJ’aime
Oh, quelle belle journée a dû être la vôtre ! Si j’étais bruxelloises je crois que je m’offrirais le pass rien que pour m’asseoir quelque fois dans le Salon du Baron, une première savoureuse à renouveler.
J’aimeJ’aime
c’est un si bel endroit que j’ai en effet dû m’asseoir deux fois, pour rassembler mes idées 😉
J’aimeJ’aime
La logique du métro bruxellois est en effet particulière: pour aller au Heysel (stade, foires, …) tout au Nord de Bruxelles, c’est à la gare du Midi qu’il faut prendre le métro, sous peine de faire le tour complet de la ville !
J’aimeJ’aime
dans le métro, ça va, tout est bien affiché mais pour les lignes de bus ou de tram on a vraiment besoin de ce module (que j’ai mis en lien)
J’aimeAimé par 1 personne
Finalement, tu aurais dû accepter l’i-phone de l’autre jour, il y a des applis qui te conduisent à destination quel que soit le moyen de transport que tu empruntes. Elles te disent tout : la ligne que tu dois prendre, où se trouve l’arrêt (dans le bon sens) dans quelle direction tu dois marcher et tout et tout ! 😉
Quand j’étais jeune, mon père travaillait pour le groupe Empain avant que son réseau de centrales électriques soit repris par Intercom.
J’aimeJ’aime
j’ai celui à zéro franc que ma mère a reçu en cadeau avec son abonnement mais je l’emploie le moins possible (la batterie est à plat au bout de très peu d’heures)
J’aimeJ’aime
Ça c’est à cause de son somptueux écran couleur qui consomme à crever. Les smartphones, il faut les recharger au moins une fois par jour ! Ça change des bons vieux GSM qui tiennent une dizaine de jours (si on ne les paire pas avec la radio de la voiture via bluetooth bien sûr).
J’aimeJ’aime
alors – en pensant à ton père – tu reconnaîtras ce qui est raconté ici sur les activités d’Edouard Empain:
https://www.villaempain.com/villa-empain/histoire/
J’aimeJ’aime
Oui, je savais que son groupe avait beaucoup installé de réseaux de tramways de par le monde et qu’il avait été propriétaire du métro parisien jusqu’à la fin de la deuxième guerre. Mon père à l’origine travaillait dans un poste de transformation qui fournissait le courant continu aux trams « verts » de la région de Charleroi.
J’aimeJ’aime
Superbe architecture, en plus c’est un écrin contenant des merveilles !
Si un jour je vais à Bruxelles, je me souviendrai du billet du 1°septembre 2019 de dame Adrienne pour l’appli… Belle et lumineuse journée à toi, à tout bientôt. brigitte
J’aimeJ’aime
merci Brigitte, bonne journée!
J’aimeJ’aime
N’ayant jamais mis les pieds à Bruxelles, je n’ai pas d’opinion sur son métro… :_)
J’aimeJ’aime
Contente que la villa Empain t’ait plu & j’espère que tu feras un usage intensif du réseau de la Stib à l’avenir 😉
J’aimeJ’aime
dimanche, à St-Géry, j’ai pu me procurer une carte avec tous les transports en commun (mais c’est sans le nom des rues LOL)
J’aimeJ’aime