I comme inspiration chez Lali

Depuis qu’une gamine armée d’une pancarte en carton avait décidé de sauver la planète à elle toute seule, la mode était aux tresses.

Peut-être cela avait-il aidé qu’une autre héroïne à tresse – très blonde, celle-là – envahisse les écrans de cinéma et les rayons des jouets… surtout en cette période de l’année où on croit devoir exprimer son amour par un nombre conséquent de cadeaux.

Ne restait plus qu’à trouver celle qui mettrait la lecture à la mode pour qu’aux prochains tests PISA toutes les nations réunies se retrouvent au top de la « compréhension de l’écrit » 🙂

tableau et consigne chez Lali, que je remercie!

19 commentaires sur « I comme inspiration chez Lali »

  1. On croyait être libérés, délivrés,
    et gloups, on nous remet un numéro 2 qui va faire grimper les chiffres des cadeaux de Noël…

    Cela allant à l’encontre des objectifs de la jeune égérie. J’aimerais bien avoir le rapport entre le nombre de sympathisants, sinon actifs du mouvement, et les acheteurs du e-commerce.

    J'aime

    1. bonne question 🙂
      on en avait parlé ici l’an dernier, à propos de quelques élèves de Madame qui participaient aux grèves du jeudi: deux étaient de vrais convaincus et deux autres de vrais touristes 😉

      J'aime

  2. On dit « La lecture, ce vice impuni » (Valéry Larbaud, illustre oublié sauf pour cette citation). Mais tous les lecteurs et toutes les lectrices à tresses du monde entier sont puni.e.s par l’ampleur de la bibliothèque, par ces trésors presque gratuits désormais dont ils ne peuvent venir à bout.

    Quand trouverons-nous le temps, un jour, de lire « Tresse d’Urberville » ? 😉

    Et n’allons-nous pas nous contenter, plutôt que de plonger dans « La Foire aux vanités » de William Thackeray, d’en regarder l’adaptation télévisée en série sur Arte ce jeudi ?

    P.S. La question corollaire étant : Est-ce que tous ces jeunes non-lecteurs ont un smartphone de chevet ? Une PAT (Pile à twitter) ! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s