L comme laconique

Dans toutes les boites de la rue, une lettre laconique annonce jeudi qu’à partir du lendemain le courrier ne sera plus distribué.

Pour des raisons de sécurité!

« Vanaf 13 december t.e.m. einde werken zal uw straat niet veilig toegankelijk zijn voor uw postbode » A partir du 13 décembre et jusqu’à la fin des travaux, votre rue n’est plus accessible en toute sécurité pour votre facteur.

Par contre, il faut bien qu’elle le soit pour ceux qui y habitent, même pour les mémés se déplaçant avec leur déambulateur, vu qu’ils devront se rendre dans le centre pour aller chercher leur courrier à la poste.

Ceux qui seront le plus à la fête sont les abonnés au journal par la poste… Les portes du bureau ne s’ouvrent qu’à 09.30 h., sont fermées entre 12.30 et 13.30 h. et le soir à 17.00 h. 

31 commentaires sur « L comme laconique »

  1. J’ai la mémoire qui flanche : quelle était la date prévue pour la fin des travaux ?
    L’opposant principal à la municipalité habiterait-il dans votre rue ?

    Bon week-end !

    J'aime

  2. Reste à espérer un hiver clément qui ne ralentira pas les travaux.
    ( Quand on est abonné au Soir, on peut suspendre son abonnement. Je suppose que c’est le cas pour d »autres journaux. )

    J'aime

    1. j’ai un abonnement en ligne mais le samedi je reçois le paquet=papier dans la boite aux lettres
      (heureusement dans mon cas ce n’est pas la poste qui le livre, ce matin le tout était dans ma boîte avant l’aube, comme d’hab (et j’admire ce livreur=là, parce qu’il doit faire un sacré détour = il est en voiture = puis faire un bout à pied dans la boue)

      J'aime

  3. Ça me rappelle la brève période où nous avons vécu « à la campagne ».
    Abonnés à Libé, on le recevait par paquet une fois par semaine.
    Recevoir le samedi le quotidien du matin de toute la semaine, c’est à la fois cher et étrange…

    J'aime

    1. j’ai longtemps habité dans une campagne perdue avec la rue en cul=de=sac qui consistait en deux bandes d’asphalte le long d’un talus (et n’était jamais déneigée en hiver), ça n’a jamais empêché le facteur de faire son boulot!

      J'aime

  4. La sécurité a bon dos, c’est comme lorsque l’on ferme les « petites » (les normes pour définir une petite maternité étant sans cesse modifiées), pour des raisons de pseudo sécurité, alors qu’il est seulement question de rentabilité.
    Chemin plus long pour vous déposer le courrier = manque de rentabilité, mais bien sûr on ne peut pas l’avouer…
    Bon we Adrienne

    J'aime

  5. Dans la fonction publique, les normes ne sont pas les mêmes qu’ailleurs. Enfin, je le suppose. Ici on creuse plus profondément quand on refait des rues, des trottoirs ou des conduites d’eau (à cause du gel) et pourtant, le facteur passe tout de même à chaque porte, quoi que…

    Ces dernières années, pour des raisons d’économie, Poste Canada a fait installer des boîtes sur des îlots publics. Chacun devait s’y rendre pour cueillir son courrier. Les gens n’ont pas apprécié et l’État a reculé. Les gens tiennent au service à domicile, la visite quotidienne du facteur est rassurante, même si on reçoit peu de choses de nos jours.

    Aimé par 1 personne

    1. en effet!
      et je crains que les travaux ne soient arrêtés depuis jeudi soir (congé du bâtiment)
      un jour j’ai vu un reportage sur la Sibérie, où on continue à faire du béton et du mortier même par moins trente 😉
      (bon, ce n’était pas très écologique, il fallait de grands feux de charbon…)

      J'aime

      1. Ah oui, le béton se coule à n’importe quelle température de nos jours. Les briqueteurs mettront un peu de calcium dans le ciment à joint mais dans le béton en tant que tel, on coule à moins 25 et parfois sous l’eau (piliers) sans problème. Cependant, c’est dur pour les travailleurs, ils doivent se relayer plus souvent.

        Aimé par 1 personne

  6. Ils sont partout ! Et ils font vraiment tout ce qu’ils peuvent pour mettre les services publics… par terre ! Et ils vous obligent à voter pour eux ! C’est ddddingue !

    J'aime

  7. En Janvier, ma rue devrait être presque dans le même état que la tienne mais comme ils ont pris du retard dans les travaux, ce sera peut-être en Février ! Mais, on nous laisse quelques bouts de trottoir et j’espère qu’ils ne vont pas nous faire le même mauvais tour que chez toi !! Non, je ne crois pas! Notre « mairesse » n’oserait pas, il y a les élections municipales bientôt.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s