L comme lac

DSCI8221

En complet contraste avec l’effervescence qui règne à Ostende en toute saison, le calme et la sérénité du Bosje, principalement autour du plus grand étang.

Avec ses 37 hectares dont 19 sont boisés, 3,25 herbeux, 8 recouverts par l’eau des divers étangs et ses 4 hectares de sentiers de promenades, vous comprendrez que l’Adrienne s’y perd facilement.

C’est dit, elle retourne s’y perdre le 8 février prochain!

***

photo prise le matin du premier janvier… et de grâce, ne me citez pas Lamartine 🙂

30 commentaires sur « L comme lac »

      1. Enfant, ma grand-mère m’emmenait dans un petit bois près de l’autoroute. Il y avait des étangs avec des grenouilles, des pêcheurs, des peupliers qui m’offraient une sorte de ouate blanche pour jouer…
        jJ me demande si cet endroit n’est pas devenu votre Bosje.

        J’aime

      2. C’est bien possible ! Sur le site que je donne en lien vous pouvez voir son implantation, votre maman vous emmenait sans doute dans une partie du Bosje 🙂

        J’aime

      3. C’est ma grand-mère qui m’y emmenait. On logeait au 90, plantenstraat. Pour mes jambes d’enfant, le petit bois, c’était le bout du monde.

        J’aime

  1. Citons Joe Krapov alors !

    Ostendinite : maladie bénigne qui consiste à fuir l’effervescence d’une ville trop branchée en allant se réfugier dans ses parcs et jardins pour y admirer la smart flore et la smart faune du lieu.

    J’aime

  2. Il n’est rien de plus apaisant (et de plus propice à la réflexion ou à la rêverie) qu’un plan d’eau au milieu d’une nature préservée, loin de l’effervescence urbaine.
    C’est en tous les cas un endroit où j’aimerais me poser.

    J’aime

Laisser un commentaire