B comme Barsky

Sam Barsky est un Américain fan de tricot.

Il crée ses propres modèles – un modèle unique, en fait, seul le dessin diffère chaque fois. Sur chaque pull-over, il représente soit un lieu – un bâtiment historique, un paysage – soit un thème – un anniversaire, une fête du calendrier, un film célèbre.

C’est avec une conviction touchante qu’il vous explique, comme dans la vidéo ci-dessus, comment procéder 🙂

Vous pouvez carrément prendre la vitesse de lecture fois 2, vous pourrez encore parfaitement suivre.

Toujours en jersey, avec les mêmes aiguilles, la même grosseur de fil, le même nombre de mailles, la même encolure large pour qu’il puisse passer facilement la tête. Rien de compliqué. Mais ça fait un tabac sur les réseaux sociaux.

Ci-dessous, la toute première leçon, ou comme il le dit lui-même, son « first show », le « work in progress » d’un « artistic knitter » 🙂

Pour la collection de photos, voir ici.

24 commentaires sur « B comme Barsky »

  1. Quand j’ai essayé de me mettre au tricot, j’ai dû interrompre rapidement ma tentative : mon épouse t ma belle-sœur s’étouffaient de rire et frisaient l’apoplexie : je passais la langue et tricotais trop loin des pointes des aiguilles.

    J'aime

    1. en effet, les « pulls moches » que j’avais découverts dans les « Christmas movies » font de plus en plus leur apparition sur les réseaux sociaux chez nous aussi
      gaspillage d’argent, d’énergie, et qui fait mal aux yeux 😉

      J'aime

      1. oh moi certes non! jamais!
        mais j’ai entendu ce genre de propos tant de fois, à propos de cadeaux (en général) de mamies, et surtout de vêtements, en particulier les tricots…

        J'aime

  2. Ayant vu ta photo d’accroche, j’étais prête à défendre son goût pour les couleurs tricotées… et puis je suis allée voir les autres oeuvres….
    Misère ! c’est franchement moche, ça ne fait pas disparaître sa bedaine et même ça l’accentue et ses « décors » sont pour la plupart « à jeter ».
    Mais il est tellement content de lui….

    J'aime

  3. J’ai eu ma période tricot et j’en faisais même des beaux (en toute modestie) sur des modèles pris sur catalogue. Mais depuis que j’ai eu un ordinateur, c’est fini, fini… 😉

    J'aime

    1. ma période tricot s’est arrêtée quand je me suis mariée, mon mari n’aimait pas que je tricote, il ne cessait de faire des commentaires (il y a de quoi faire un billet là-dessus ;-))

      J'aime

  4. Ce monsieur a une passion étonnante et bien inoffensive, tant qu’il ne nous oblige pas à porter ses œuvres! 😀
    J’ai été impressionnée par sa grande production. A voir la vitesse d’exécution dans ses vidéos, il ne doit faire que ça.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s