L’Adrienne aussi reçoit ses cours et ses tâches par internet, en ce moment, de la part de ses profs de musique.
Avec des liens vers des morceaux choisis 🙂
Mais vous savez ce que c’est, vous qui connaissez le WWILFING, on clique sur un lien, on regarde, on reçoit d’autres suggestions dans la colonne de droite… et c’est parti.
C’est ainsi que l’Adrienne est arrivée quelque part où elle ne serait jamais allée: à la Costa Brava, avec les Compagnons de la chanson.
Chose qu’elle a écoutée pieusement jusqu’au bout, en souvenir de son père, qui était un grand fan du groupe en général et de Fred Mella en particulier.
Olé!
On trouve des trucs improbables. Et en plus on les écoute. Chez nous aussi, il y avait un disque des Compagnons de la chanson.
J’aimeJ’aime
pas de disques, juste la radio 🙂
J’aimeJ’aime
Ça me fait, et très fort, penser à mon père, qui adorait (et chantait, fort bien d’ailleurs) « Une cloche sonne sonne… »
Quant à la Costa Brava, je crois qu’il vaut mieux n’y aller que virtuellement:-)
Bonne journée Adrienne
J’aimeAimé par 1 personne
ce genre de Costa ne m’attire pas du tout 😉
mais maintenant je la chante!
bises, bonne journée
J’aimeJ’aime
Ah les compagnons, je les aimais quand j’étais enfant, enfin, surtout mon père. C’est ce qu’on appelle les bons souvenirs 😉
J’aimeJ’aime
voilà 🙂
J’aimeJ’aime
Chanter, c’est bon pour le moral.
😉
J’aimeJ’aime
je chante tous les jours 🙂
J’aimeJ’aime
Ma préférée, c’est l’ours :
J’aimeJ’aime
pas le temps de faire du wwilfing aujourd’hui mais celle-là aussi est marrante, c’est vrai 🙂
J’aimeJ’aime
Quand j’étais petit j’aimais bien quand les Compagnons de la chanson « faisaient la cloche » accompagnant Edith Piaf dans l’histoire de Jean François Nicot. 😉
J’aimeJ’aime
en effet 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup écouté les Compagnons de la Chanson chez mes parents et de suite je retrouve les paroles en les écoutant 🙂
J’aimeJ’aime
oui ce sont des souvenirs très forts!
J’aimeJ’aime
Il me semble que tous nos parents ont aimé ces compagnons, il n’y avait pas 36000 groupes comme maintenant.C’est une époque, comment pourrait-on dire, … un peu révolue, le monde a changé, chance ou malchance ?, on ne peut le dire, il nous faut faire le chemin dame Adrienne, faire ou écouter notre musique à nous et la partager. Merci à toi, lumineuse journée. brigitte
J’aimeJ’aime
oui, il y a sûrement de nombreuses explications à ce succès assez unanime, l’importance de la radio, la qualité du groupe…
merci, bonne journée!
J’aimeJ’aime
Là j’avoue que point de compagnons de la chanson chez nous et peux de musique. Du jazz, essentiellement et du classique… jusqu’à mon radiocassette et l’invasion du rock !
J’aimeJ’aime
peu, excuse ma faut de frappe…
J’aimeJ’aime
no problem, nul n’est à l’abri, surtout les Lucky Luke du clavier 😉
J’aimeJ’aime
ah oui, le jazz et le classique aussi bien sûr (jazz américain qu’il a découvert tout jeune après la guerre et en classique une grosse prédilection pour le violon ;-))
J’aimeJ’aime
Je ne fais pas exception ! Evoquer les compagnons de la chanson me ramène des décennies en arrière et me rappelle mon père qui les adorait. Je me demande si j’aurai laissé l’un ou l’autre souvenir musical dans la mémoire de mes enfants…
J’aimeJ’aime
sans doute 🙂
mon grand-père non plus ne pouvait pas deviner que cinquante après lui je chanterais encore Rina Ketty 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Chez nous, c’est ma maman qui aimait beaucoup les Compagnons de la chanson et fredonnait souvent leurs chansons. Je pense qu’elle n’était pas insensible au charme de Fred Mella et appréciait chacun de leurs passages en radio ou à la télé.
J’aimeJ’aime
son charme italien 😉
(une mère qui chante, c’est bien, je pense ;-))
J’aimeJ’aime
Oui, c’était bien de l’entendre chanter. Elle connaissait beaucoup de chansons, du moins partiellement, et quand elle chantait on savait qu’elle allait bien.
Dans certaines situations de vie, c’est ce qui me revient en premier, les mots ou les chants de ma maman. Certains moments étaient immanquablement accompagnés du même refrain ou du même dicton. On en riait et on se moquait parfois, mais n’empêche que c’est ça qui est resté.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est ça, des petites phrases ou des musiques, liées à des choses bien précises dans nos souvenirs 🙂
bises, Loulou
J’aimeJ’aime
olé ! Les clics nous emmènent parfois en des lieux improbables et qu’on aurait pas fréquenté
J’aimeJ’aime
absolument, emportés par la vague comme sur une planche de surf insubmersible 😉
J’aimeJ’aime
Bravo ! Bien déniché !
Mais qui donc a pondu ces paroles clichés
« Sur notr’ détestation
De la perfide Albion » ?
Et sur la Costa del Sol
N’y at-t-il pas plus de Belges que d’Espagnols ?
(Sttellla – Torre Molinos)
J’aimeJ’aime
Aznavour, je pense 😉
autour de Malaga les Britanniques sortent gagnants aussi (sauf l’enclave belge dont parle Sttellla :-))
J’aimeJ’aime
Françoise Dorin pour les paroles et Charles Aznavour pour la musique si j’en crois ce que j’ai lu ici sur un site (thank you Mr Wwilfing !) qui devrait faire ton bonheur cet après-midi si tu n’as pas à sortir de chez toi 😉 ;-(
http://compagnonsdelachanson.eklablog.com/voyages-sur-la-costa-brava-a114802950
J’aimeJ’aime
oui, Aznavour pour la musique, je n’avais retenu que son nom à lui après avoir cherché les paroles, l’autre jour, pour pouvoir les chanter 😉
J’aimeJ’aime
Que dire, sinon me mêler au chœur des nostalgiques en fredonnant, dans ma tête, c’est plus sûr pour la météo, quelques airs de ce temps que les moins de 20 ans …
J’aimeAimé par 1 personne
oh il peut pleuvoir, ne t’inquiète pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mon prof de musique nous a donné l’Aquoiboniste de Gainsbourg à travailler…J’ai fait comme toi, je suis partie sur les Petits Papiers… On est dissipées comme élèves ! 😉
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
J’aimeJ’aime
nous sommes des élèves comme les autres 😉
J’aimeJ’aime
Comme tout le monde, sans originalité, j’aimais bien les Compagnons… J’aimais aussi Gilbert Becaud, Brassens, Brel, Joan Baez, Bob Dylan.
Ma jeunesse à moi.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah! 🙂
J’aimeJ’aime