Premier avril

Zaterdag 28 maart

Taratata! dit le cyclotouriste, personne, dans les mesures du corona, n’a rien dit sur la distance qu’on pouvait parcourir, avec le vélo!

Ce n’est pas un poisson d’avril mais c’est une blague qui résume bien l’actualité belge – peut-être encore plus du côté de la Flandre, grande région de cyclotouristes, de coureurs cyclistes, et autres pratiquants de la petite reine s’autoproclamant « Flandrien » avec ce qu’il faut d’orgueil modeste 😉

En effet, ici toutes les courses ont été annulées – même ce monument de kermesse sportive qu’est le Tour des Flandres – et les membres des nombreux groupes de cyclotouristes sont obligés de rouler tout seuls.

Par bonheur pour eux, les ministres n’ont pas limité leur terrain de jeux à un kilomètre autour du domicile 😉

source de l’image ici.

38 commentaires sur « Premier avril »

1. Ça fera 1 mois le 4 que je n’ai mis les pieds dehors, je ne parle pas du jardin, et je commence à trouver le temps long. Et j’ai la chance d’avoir un jardin.

2. Moi, je suis contente de ne pas habiter Perwez.
    Sur le site de la commune, on peut lire à propos du Ravel:
    🚳Pour ces raisons, seul un usage pédestre est autorisé.
    🚲 Soyons plus précis concernant les vélos : restez à distance raisonnable de votre domicile (pas la peine de traverser tous les villages).
    Sur le dit Ravel, la distance raisonnable est précisée: 10 km.

1. Fixer un tel critère est difficile. Il me faut plus d’une demi heure pour parcourir 10 km alors qu’un « Flandrien » qui se respecte le fait en moins d’un quart d’heure…

3. Vélo, interdit chez nous, à part peut être pour aller faire des courses, mais compte tenu de la « finesse » d’interprétation des forces de l’ordre, Zhom ne s’y risque pas…
    Activité physique, maximum à un kilomètre du domicile.

4. Bienheureux sont-ils… et bienheureux sommes-nous avec notre petit kilomètre ! D’après le Canard enchaîné de ce matin le maire divers-droite de Sanary-sur-Mer a réduit la promenade quotidienne de ses administrés à 200 mètres puis à dix mètres. Il leur interdit également d’acheter moins de trois baguettes de pain à la boulangerie pour les contraindre à moins sortir de chez eux.

A croire qu’il y a des gens qui naissent avec le virus du garde-chiourme (ou autre chose) dans le sang !

P.S. On a les poissons d’avril qu’on mérite : ce n’en est même pas un !

1. Mon fils qui habite à quelques km de Genève nous a dit qu’il connaissait une dame qui s’est ramassé une prune de 135 euros pour n’avoir acheté, effectivement qu’une baguette de pain, cher la baguette…Le flic lui a dit « achetez votre pain pour 3 jours ». La connerie n’a plus de limite..Quelqu’un, ce 1er avril aurait pu écrire un livre de tous ces bizarreries, excès en tous genres..

2. c’est le genre de surenchère qui est à craindre pour les jours et semaines à venir… quand chaque petit maire / bourgmestre voudra laver plus blanc que blanc, soi-disant pour la santé de ses électeurs… ahlala

5. Merci de nous rappeler que nous sommes le 1er avril…J’ai bien envie d’en faire une à mon mari, comme j’aime le faire tous les ans, mais laquelle, lui faire « la g…e » ? ça c’est trop habituel, faut que je trouve autre chose..

6. C’est vrai, ce que tu dis juste au-dessus, on a l’impression d’avoir moins de temps
    qu’en période « normale. »..
    Moi j’ai opté pour le vélo d’appartement devant ma fenêtre… 😉