M comme maisons

 

Il y a des murs blancs, des boiseries, un mur vert.
Il y a des pièces avec de hauts plafonds et d’autres sous le toit en pente.
Il y a des chambres nues et d’autres pleines de livres.
Il y a des plantes d’appartement. Une grande, des petites.
Un vase avec des fleurs.
Une guitare posée contre un mur.
Une pile de disques.
Un lustre au-dessus de la tête.
Une photo de Man Ray chez un type qui n’est même pas violoncelliste.

« Attention! » titrait un article du 23 mars dernier, « vous partagez avec Zoom plus que ce que vous ne pensez. »

Et il ne s’agissait pas de plantes vertes 😉

27 commentaires sur « M comme maisons »

  1. Partager ainsi les chants et la musique est généreux et encourageant!
    Une élève-adulte avait suggéré de faire les cours à 3 avec Zoom puis ma fille m’a dit que ce n’était pas sûr du tout comme moyen et je ne l’ai pas installé tout en me demandant s’il existait de nos jours quelque chose de sûr…

    J'aime

    1. les responsables de la chorale ont proposé de faire un truc du genre, entre nous, juste pour bavarder et ‘se voir’, et aussi la prof d’histoire de la musique, juste pour échanger des impressions etc… et je me suis dit que je préférerais que ça se fasse sans caméra 😉

      J'aime

    1. nos données valent cher pour des annonceurs, plus elles sont précises, détaillées, plus elles valent pour des publicités ciblées (j’ai vu des chiffres un jour) mais aussi de plus en plus les instances officielles, comme le tracking en ce moment pour voir si on reste bien à domicile 😉

      J'aime

    1. je ne crois pas non plus en cet anonymat, plus rien ne l’est de nos jours
      (mon directeur trouvait des tas de choses sur les candidats à un poste dans notre école, ça l’aidait beaucoup à se faire une idée et à sélectionner ;-))

      J'aime

  2. Il y a même des gens qui font de la littérature à partir de ce qu’ils voient sur Youtube ou ailleurs sur Internet ! 😉

    Comment ? Ca n’intéresse pas les gestionnaires de Zoom ?

    Is’n’t it a pity ? 😉

    J'aime

  3. La première expérience de musique partagée que j’ai rencontrée était « Playing for change » (https://playingforchange.com/) Ça m’a enthousiasmé. Il semble qu’aujourd’hui la pratique se multiplie.
    Il n’y a pas que zoom qui révèle l’environnement d’où les gens se connectent: aujourd’hui, presque toutes les interviews à la TV se font par des moyens plus ou moins efficaces de téléconférence, les gens en quelque sorte nous invitent chez eux, nous montrant non seulement des vues de leur intérieur, mais un aperçu de la qualité de leur équipement. J’ai ainsi pu, entre autres, apprécier (!) sur la RTBF les piètres prestations, techniques, mais pas seulement, du ministre des Masques et de sa collègue de la Santé. À les voir ainsi mal éclairés, à les entendre aussi peu clairement, on se prend à imaginer les conférences ministérielles. Pas de quoi se réjouir !

    J'aime

    1. merci pour le lien, j’ai écouté Chanda Mama, ça m’émeut toujours ce genre de vidéo 🙂
      (pour ce qui est de nos gouvernants, je me demande ce qu’ils vont nous sortir de leur petit chapeau, à l’issue de leur conférence du jour!)

      J'aime

  4. Moi qui assiste à pas mal de vidéos ‘live’ ces derniers temps, il est vrai que je scrute les arrières-plans… Certaines personnes font très attention à soigner le décor, d’autres pas du tout!
    Pour les mouchards informatiques, on ne maitrise plus rien du tout je le crains. Même nos conversations sont épiées pour l’envoi de pub ciblée. C’est quand même un peu flippant!

    J'aime

    1. oui, en effet…
      j’ai vu que des utilisateurs essaient de se regrouper pour intenter un procès pour atteinte à la vie privée (il y a des lois en Europe, n’est-ce pas ;-)) mais j’ai de gros doutes…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s