Stupeur et tremblements

brown and white bear plush toy

Si on vous demande, à votre avis, cette info est-elle vraie ou est-ce un canular: « Le ministère chinois de la santé recommande de traiter les malades du covid-19 à l’aide de bile d’ours et de poudre de corne de chèvre« , vous allez sans doute penser comme l’Adrienne que ce ne peut être qu’un canular.

Ou en tout cas vous allez espérer que c’en est un.
Ou un poisson d’avril, même si on est le 2.

Puis vous lisez l’article et vous constatez qu’il n’y a pas de limites à vos sources de stupeur et de tremblements.

Toute l’info ici.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

36 commentaires sur « Stupeur et tremblements »

  1. C’est pas nouveau, leur médecine traditionnelle extermine déjà les rhinocéros. On ne voit pas pourquoi les Chinois n’auraient pas leur part de bêtise humaine !
    Courage !

    J'aime

    1. mais comment peut-on à la fois se prétendre à la pointe et continuer à promouvoir de la poudre de perlimpinpin? même si on compte pour rien la souffrance animale, où est la science?
      ça me dépasse

      J'aime

      1. Parfois, elles ne sont pas désolantes. Hier, j’ai entendu le professeur Nathan Clumeck dire que tous les vieux n’étaient pas équivalents.

        J'aime

      2. Non. Tous grands parents ont été éloignés de leurs petits enfants parce que jugés fragiles face au nouveau virus mais d’après le professeur Nathan Clumeck les vieux n’ont pas tous la même fragilité.

        J'aime

      3. Je n’aimais pas les deux étiquettes données au début du confinement: les enfants sont des porteurs sains, les vieux sont fragiles, d’où ma réflexion.
        Hier, le professeur Nathan Clumeck n’a pas réellement répondu à votre question d’ordre pratique. Il a rappelé que le groupe des grands parents était hétérogène, que certains grands parents étaient triathlètes alors que d’autres étaient obèses et diabétiques… Bref, des choses qui sautent aux yeux de tout un chacun.

        J'aime

      4. oui, je sais, mais on a vu des athlètes tomber gravement malades (et même mourir) et des petites mémés de 103 ans s’en sortir, alors apparemment il n’y a pas de règles…

        J'aime

      5. On est d’accord. Vu qu’il n’y a pas de règles, mieux vaut ne pas stigmatiser les gens en leur collant des étiquettes.
        🙂

        J'aime

  2. C’est juste que l’importance des choses dans l’esprit des hommes (les mâles de l’espèce) n’est pas forcément démontrée par la science mais mythifiée par les craintes.
    L’objet de la principale crainte n’étant pas protégé par un chapeau mais par un caleçon…

    J'aime

    1. j’ai hésité à en faire un billet mais vu que la Chine venait de faire son auto-pub en déclarant qu’elle interdirait la consommation de chiens et de chats, il m’a semblé que ce pendant était nécessaire…

      J'aime

  3. On peut boire du Schweppes aussi, paraît-il ! On peut tout faire en fait sauf aller librement en dehors de chez soi ! Les camarades chinois ont gagné la guerre !

    J'aime

      1. oui j’ai vu cette « nouvelle » 😉
        sur ce virus on a déjà dit tout et son contraire, les enfants transmettent (ou pas), les fumeurs sont plus à risque (ou moins) etc

        J'aime

  4. C’est hallucinant !!! La photo de ces pauvres bêtes nous déchire le cœur, j’avais l’impression avec ce covid de vivre dans une histoire de fous, preuve est faite encore une fois. Comme disait notre ami Bedos, je cite une fois de plus cette phrase, « Arrêtez le monde, je veux descendre » … Courage dame Adrienne. brigitte

    J'aime

  5. C’est possible, mais je crois tout de même qu’il faut prendre avec des pincettes tout ce qui se véhicule sur – et surtout contre – la Chine dans les media. Rien que la place Tien An Men, tiens, à Pékin… Les guides chinois qui y véhiculent les Occidentaux en rajoutent sur les exactions commises lors de la répression des révoltes d’étudiants, parce qu’ils savent très bien que c’est ça que les Occidentaux attendent.
    Une autre réalité est aussi qu’ils nous ont pris pour des inconscients absolus face au Covid 19, et qu’ils sont très étonnés qu’on ait zéro masques pour la population. Donc, qu’on n’est pas si en avance que ça.

    J’ai lu de tout et son contraire sur ce fameux marché de Wuhan et sur la vente de pangolin… De toute façon, une chose est sûre, ce n’est jamais jamais positif. Donc, je resterais prudent.e Mais c’est possible. En tout cas, par exemple, il y a des médicaments normaux contre l’hypertension par exemple… Etc. etc.

    Oui, on parle aussi de la stéatose des personnes « âgées », ce n’est pas le confinement qui aura arrangé ce problème-là… Enfin, en tout cas, j’ai mangé moins de sucre, je ne bois pas et je ne fume plus depuis extr^^emement longtemps…

    J'aime

  6. Stupeur et tremblements, mythes endoctrinement … même combat ! On voit aussi en Occident des fous noyés dans le déni et des adeptes affirmant que Dieu s’occupe de tout. Des autocrates qui entonnent en choeur : « Du pognon ! Du pognon ! » et des illuminés qui affirment sans rire qu’ « après, le monde sera meilleur ! »
    Et nous, « assis sur le rebord du monde », à nous demander « Est-ce que ce monde est sérieux ? »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s