22 rencontres (10 ter)

d2128-4073319178-3

Depuis la mi-mars, il faut réserver sa tranche horaire si on veut faire ses achats au petit magasin bio de la ville. C’est ainsi que Madame est la première cliente de la semaine, vu que c’est fermé le lundi et le mardi et que ça ouvre le mercredi à onze heures du matin.

Chaque mercredi, Madame y voit Maureen, une ancienne élève qui aide à faire la mise en place, vu qu’en ce moment les étudiants ne sont pas en « kot » et suivent leurs cours à domicile.

Parfois, elle rencontre aussi Maureen en ville, poussant un landau. Sa grande sœur travaille et on ne peut plus confier les petits enfants à leurs grands-parents, alors Maureen donne un coup de main et promène bébé.

En se rendant d’un pas allègre au magasin bio un mercredi en début de mois, Madame voit Maureen et le bébé de l’autre côté de l’avenue. A cause du bruit des travaux, elle lui fait de grands gestes et indique par signes qu’elle se rend là où elles se voient d’habitude en cette heure.

Bizarre, se dit-elle, que Maureen n’aide pas pour l’ouverture du magasin, aujourd’hui!

Mais qui voit-elle en y arrivant? Maureen, évidemment!

Ça alors! lui dit Madame en riant, je viens de faire tout un cinéma muet avec une jeune fille dans la rue, en croyant que c’était toi!

Bref, elles ont bien rigolé.

27 commentaires sur « 22 rencontres (10 ter) »

  1. Maureen a une jumelle ? Sa soeur, maman du bébé, lui ressemble beaucoup, était de repos ce jour-là et promenait elle-même son enfant ? Maureen a un sosie ? Madame n’est pas très physionomiste ?
    N’ayant pas d’autre idée, je vais m’arrêter là.

    J'aime

    1. Elles sont donc deux à promener des bébés et vues de loin, elles ont une certaine ressemblance… De très loin 😉 Bref cette fois je me suis carrément trompée !

      J'aime

  2. Scène digne d’un film ;o)

    Je suis myope aussi mais ma myopie ne s’atténue pas, je pense. En revanche, je lis sans lunettes. J’enlève même mes lunettes pour lire confortablement.

    J'aime

  3. Il y a déjà longtemps, sur la prescription d’un ophtalmo, mon opticien m’avait fait des lunettes Varilux ;o( J’ai su tout de suite que je n’aimerais jamais ça ! Il a refait des lunettes classiques, avec le meilleur compromis possible, et c’est parfait : j’ai des lunettes très acceptables pour tous les usages courants où je dois voir loin, et je les enlève pour lire…

    Ça fait souvent bizarre, pour beaucoup de gens d’ailleurs, de me voir ENLEVER mes lunettes pour lire ou voir de près 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Ha ha, ça m’est arrivé de faire de grands signes de loin à quelqu’un qui n’était pas la personne que je croyais, de quoi se sentir idiote après ;-). Ces petits contacts en rue ou au magasin font du bien, en attendant mieux. Très bonne journée, Adrienne.

    J'aime

  5. Moi, c’est plutôt le contraire, il y a des tas de gens dont je ne reconnais pas le visage; pourtant, eux me reconnaissent au premier coup d’oeil, et m’interpellent par mon nom. Et ça m’arrive même avec le visage masqué …
    « Bonjour André ! »
    « Euh … »

    Aimé par 1 personne

  6. Peut-être que la jeune fille que tu as prise pour Maureen t’a prise aussi pour quelqu’un qu’elle connaissait? Ou alors, pour ne pas commettre d’impair, elle s’est dit qu’elle devait te connaitre mais sans se rappeler qui?

    J'aime

    1. j’ai eu du bol, relativement, c’est effectivement une (autre) ancienne élève de mon école 😉 mais évidemment elle n’aura pas compris la pantomime…
      il m’arrive de faire de grands sourires à des inconnus, ils me le rendent, c’est tellement bien que parfois je le fais exprès 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s