X c’est l’inconnu

Dessins - Pierre Kroll

– Est-ce que je pourrai aller chez mon fils au mois de septembre? demande la mère de l’Adrienne à son cardiologue.

Le brave homme aurait bien besoin du don de double vue dans au moins trois domaines pour pouvoir y répondre. Alors il esquive:

– Et vous comptez y aller comment?
– En train, dit-elle.

Puis elle ajoute avec un vague reproche dans la voix:

– J’y vais chaque année en train!

Car elle est persuadée que chacun de ses médecins se souvient parfaitement qu’elle a un fils en France et qu’elle fait toujours ce voyage en septembre.

***

source du dessin de Pierre Kroll ici.

Publié dans X

35 commentaires sur « X c’est l’inconnu »

  1. Les choses peuvent évoluer rapidement.
    Je connais plusieurs séniors qui ont décidé d’écouter leur bon sens plutôt que les experts qui peuvent dire rouge aujourd’hui et vert demain, comme ils viennent de faire pour le retour en classes des enfants de maternelle.

    J'aime

  2. Ah, il leur faudrait une boule de cristal, la capacité peut-être d’interpréter les entrailles de pigeons à ces pauvres médecins!
    En tout cas, à Majorque, très peu touchée par l’épidémie, les touristes étrangers pourront venir à partir du 1º juillet. Évidemment le fils de madame ta mère ne s’y trouve pas…

    J'aime

      1. c’est sûr que pour me déplacer, faut que j’attende que les hôtels rouvrent, je ne peux pas me contenter d’un tronc d’arbre (comme disaient mes élèves, c’est le plus gros avantage de l’homme sur la femme ;-))

        J'aime

  3. Quel bazar, j’espère qu’un brin de clairvoyance et d’intelligence humaine va enfin toucher l’esprit de nos « décideurs »… sinon on va finir par s’en séparer, si ce droit nous est encore octroyé ! Ma pauvre maman de 89 ans attend elle aussi chaque année au mois d’août, elle, la venue de son fils, sa belle fille et sa petite fille… J’ai envie de faire confiance à madame Chapeau. Bises dame Adrienne, courage. brigitte

    J'aime

    1. faudra que la France laisse entrer les Belges 😉
      faudra qu’il n’y ait pas de nouvelle augmentation des cas
      faudra tant de conditions…
      mais je l’espère pour elle et pour toutes les autres dans le même cas!
      bises, bonne journée!

      J'aime

  4. L’Europe fait carrément pitié en ce moment, incapable de se concerter. Il est vrai que les situations peuvent différer d’une région à l’autre et que les Etats restent souverains en matière sanitaire, mais l’esprit de Schengen est bien loin. En attendant, on se dit « peut-être », « espérons »…

    J'aime

  5. Je n’ai aucune confiance à ce 1% qui dirige la planète financièrement avec leur 80% de l’avoir mondial Il sont prêt à tout pour avoir le 100% et établir leur règne.
    Partout la confusion règne soutenu par la peur. Mensonges, hypocrisie sont à l’ordre du jour pour nous faire entrer dans les rangs. Ce n’est pas la Covid qui me fait le plus peur mais ceux qui s’en servent pour nous museler.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s