R comme retour au musée

 

 

Deux jours à Ostende, c’est aussi l’occasion de remettre timidement les pieds dans une expo, comme celle organisée régulièrement à la maison Spilliaert.

L’occasion de voir chaque fois d’autres œuvres, dont la plupart proviennent de collections privées, offrant ainsi une occasion unique de les admirer. Comme celle-ci, des Baigneuses dans le parc, une aquarelle de 1920. Aux couleurs et au sujet infiniment plus frivoles que ce qu’on a l’habitude de voir chez l’ami Léon 😉

L’expo en cours devait normalement ouvrir le 15 mars dernier, pile au moment où toute la vie sociale et culturelle a pris fin pour trois mois, et se terminer le 7 juin, pile au moment où les activités reprennent tout doucement.

Elle a heureusement pu être reportée et l’Adrienne était là, à l’ouverture de la porte, à onze heures du matin… avec seulement deux autres personnes, masques et gel y compris 😉

***

Toute l’info sur l’expo ici et un beau catalogue avec info et quelques autres œuvres peu connues ici.

30 commentaires sur « R comme retour au musée »

  1. À 3. Extra. On peut reculer, avancer, rester le temps qu’on veut devant une oeuvre. Et ne pas écouter la péroreuse à capeline qui gâche souvent la tranquillité.
    J’aime bien cette aquarelle. Je ne connais pas Spilliaert.
    Je vais me promener sur les liens.

    Aimé par 1 personne

  2. Grand merci pour cette belle illustration, une œuvre d’une grande sérénité et aux belles nuances – je vais la copier dans ma galerie virtuelle où Spilliaert est déjà bien présent, tu t’en doutes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire