Y comme Yvonne

660.jpg

Elle, je l’ai aimée tout de suite. Ses beaux yeux verts. Son élégance proprette. Son grand calme. Son sens de l’organisation, qui lui laissait plus de loisirs qu’à n’importe qui d’entre nous.

Bien sûr, il a fallu du temps pour qu’elle m’accepte. Mais j’ai su me montrer patient. Juste assez présent et juste assez silencieux pour que peu à peu elle se rapproche de moi. J’en ai été très heureux.

Et puis… et puis Snowball a été chassé par Napoleon et à la ferme, l’enfer a commencé…

***

texte écrit pour le 45e devoir de Lakevio du Goût, que je remercie: 

Ce couple me dit quelque chose, mais quoi ? Et à vous ? Que dit-il ?

25 commentaires sur « Y comme Yvonne »

      1. A l’école, on nous apprenait « stijf en deftig ».
        Merci à Maître Walrus d’avoir fait ressortir cette expression coincée depuis des années dans le labyrinthe de ma mémoire.
        🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Mais, où sont passés les mots imposés ? Mais, il est vrai, à ta décharge, que Mr le Goût les a rajoutés après, histoire de nous occuper pendant ses vacances à lui probablement, de peur qu’on s’ennuie de son absence sans doute…J’ai regardé sur le net les parodies du tableau originel. Parait que ce serait le tableau le plus détourné au monde…
    Bonne journée. Il fait un temps magnifique en Auvergne..

    J’aime

    1. non, quand j’ai fait mon texte il n’était pas question de mots imposés, comme je l’ai signalé tout de suite à Monsieur le Goût (il a changé les règles du jeu après que je lui avais déjà dit que mon texte était prêt :-))

      J’aime

  2. Tu as pris la version courte en évitant les contraintes imposées par le prof ! J’ai pu rectifier le,tir juste avant de publier… Je croyais que c’était la Joconde le tableau le plus détourné, mais je ne suis pas surprise que ce soit American Gothic en fin de compte…

    J’aime

Laisser un commentaire