W comme WHY?

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est c99f6-2684016627.jpg

Pourquoi, mais pourquoi nos hébergeurs de blogs veulent-ils à tout prix nous offrir du « changement », comme de vulgaires politiciens?

Pourquoi ces nouveaux looks, ces nouvelles fonctionnalités et autre brol dont on n’a nul besoin, qu’on n’a pas demandés et dont on s’est toujours fort bien passé?

« Davantage d’outils et d’options », argumentent-ils.

Ce « nouvel éditeur » a suscité l’enthousiasme des happy few qui ont pu le tester en primeur, ajoutent-ils.

Bref, tout ça pour vous dire que programmer un billet prend trois fois plus de temps qu’avant et est trois fois moins ‘fun‘.

Même si WP prétend le contraire 😉

***

photo prise à la gare de Péruwelz et qui a déjà servi à illustrer un autre billet 🙂

28 commentaires sur « W comme WHY? »

  1. C’est pareil partout : hier soir au moment de me coucher j’ai entendu mon épouse se lamenter sur la nouvelle présentation de son fesse de bouc. J’ai fait revenir le machin à l’ancienne structure, mais ce n’est que partie remise : en septembre on n’aura plus cette possibilité. Ça s’appellerait le progrès paraît-il ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une mode détestable qui confond « amélioration » et « changement ».
    Là il s’agit de distraction mais j’ai constaté dans mon métier que des outils logiciels, qui coûtent parfois deux ans de salaire d’un ingénieur, vous contraignent sous prétexte d’innovation à envoyer en formation pendant trois jours des ingénieurs parce qu’en réalité le seul changement effectif qui a eu lieu est l’ergonomie du logiciel.
    Vous êtes soudain comme le pilote d’un avion dont on aurait changé la place de toutes les commandes et tous les instruments du cockpit.

    J’aime

  3. Et m… ! WP a encore décidé de divulguer autre chose que « Le-gout-des-autres ».
    Ça m’agace… 😉
    Même pas capable de conserver le paramétrage initial après une mise à jour !

    J’aime

  4. Le nouvel éditeur de WP me parait beaucoup plus simpliste que l’actuel. Refusé… Tant que c’est encore possible. 😉
    C’est comme Météo France, ils ont changé de présentation et l’intérêt de la nouvelle m’échappe complètement, elle est aussi « simplifiée »… Et comment! Mais là je ne peux rien y faire. De toute façon, les prévisions sont toujours aussi peu fiables, sauf peut-être pour le jour-même…

    J’aime

    1. les rares fois où je vois la météo à la télé, je me demande toujours qui ça peut intéresser de savoir le temps qu’il a fait 😉
      de même que cet été, où on est quasiment interdits de voyage, je me demande pourquoi on nous donne quotidiennement la « météo des plages » de tout le continent européen 😉

      J’aime

      1. Ils l’avaient annoncé hier ; de 5:30 à 9:00
        N’empêche que c’est fréquent. Enfin, le correcteur orthographique qui ne fonctionnait plus est rétabli (sauf qu’il faut savoir où cliquer : ils ont oublié l’icône).

        Aimé par 1 personne

  5. Ah ça oui ! Je me prends la tête maintenant pour faire mon article. J’avais presque tout bien compris et paf… ! voilà que ça change. Normalement ils avaient l’air de dire qu’on pouvait reprendre l’ancien éditeur, ben je l’ai pas retrouvé.
    Et puis quand on aura bien pris le nouveau en main, ils vont nous en pondre un autre…. grrrr.
    Bonne soirée.

    J’aime

  6. On a annoncé ça sur Blogspot aussi. Pour le moment, j’ai pu conserver l’actuel tableau de bord, mais jusqu’à quand ?

    La plupart du temps, ces « améliorations » n’en sont pas. Elles rendent souvent les choses plus difficiles. Et ça m’énerve, ça m’énerve ! Etre dépendant, pieds et poings liés, des lubies des technophiles qui bricolent les plateformes des blogs, y compris quand elles sont bien, parce qu’ils aiment tellement « mettre à jour » et « uprgrader »…

    J’aime

  7. Les lois du marché…
    Chers annonceurs, nous sommes en progrès constants pour vous offrir une meilleure visibilité sur une plateforme en perpétuelle évolution technique pour s’adapter aux exigences du Net.
    Payez chars annonceurs ! Payez chers blogueurs ! C’est pour votre confort !
    Heu… je crois que je deviens un brin amère moi ! 😀
    En tout cas, ton billet stoppe net ma velléité d’ouvrir un blog ici !

    J’aime

    1. j’étais chez skynetblogs pendant 10 ans, qui a arrêté
      donc j’étais à la recherche d’autres cieux
      canalblog est souvent « en maintenance » et inaccessible
      blogspot est une horreur pour celui qui n’est pas lui-même chez blogspot (dix à douze manipulations nécessaires pour pouvoir mettre un commentaire!)
      etc
      donc ainsi, par élimination, je suis arrivée chez WP, le transfert de mon blog skynet s’est fait sans trop de problèmes (autre élément important à prendre en compte!)

      J’aime

Laisser un commentaire