
Tiens! se dit l’Adrienne en faisant une petite promenade matinale, je croyais qu’il était interdit de passer la nuit sur la plage?
Apparemment, elle devrait mieux se renseigner: à gauche sur la photo, un petit groupe de jeunes roupillait paisiblement et à droite on remarque une petite tente encore bien fermée, sous laquelle très certainement se trouvaient d’autres dormeurs.
Et tout ça en août 2020, alors que les plages d’Ostende, en journée, ne sont accessibles que sous réservation.
« Les jeunes sont désordre », comme disait le personnage du jardinier dans un livre de Michel de Saint-Pierre 🙂
***
Pour ceux que ça intéresse, le livre en question est « Le Milliardaire » et la phrase suivante est « Mais faut reconnaître parfois qu’ils ont de l’idée. »
A Koksijde, nous avons vu des camping cars installés là où l’on pensait que c’était interdit aussi. Quand on passait, on voyait leurs proprios installés comme si ils étaient dans un camping.
J’aimeJ’aime
Je crois qu’on a eu un été spécial à bien des égards 😉
J’aimeJ’aime
J’en ai déjà trouvés dans le domaine des Trois Fontaines. Normalement, la camping « sauvage » est interdit, mais qui contrôle et quid des sans abri…
J’aimeJ’aime
Là je me suis dit que la police avait déjà assez à faire à patrouiller toute la journée pour contrôler si on portait le masque 😉
J’aimeJ’aime
Une infraction vraiment pas très grave ni nuisible…et quel plaisir celui de dormir à la belle étoile quand on vit en ville!
Bon samedi dame Adrienne.
J’aimeJ’aime
le seul truc qui m’inquiète, c’est ce qu’ils font de leurs détritus, y compris le pipi-caca 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bien que connaissant malheureusement la réponse je bloque chaque fois sur la même interrogation que toi Adrienne, m’étonnant surtout que personne ne semble s’en préoccuper plus que ça.
Je remarque que nous sommes souvent sur la même longueur d’ondes. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
alors c’est bien 🙂
J’aimeJ’aime
Je m’étonne toujours du terme « camping sauvage ».
C’était encore dans les années 50 et 60, la chose la plus commune du monde.
Une tente « canadienne » au bord d’une rivière dans un pré ne soulevait pas même de curiosité, le paysan propriétaire du pré demandait parfois au « campeur sauvage » de ne pas laisser traîner sa boîte de sardines pour éviter qu’elle ne soit avalée par une vache.
Sans plus.
Je le sais, je l’ai fait.
J’aimeAimé par 1 personne
je suppose que l’interdiction du camping ‘sauvage’ est à mettre en rapport direct avec l’accroissement du nombre de campings ‘payants’ 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Nous devons porter le masque toute la journée et partout, je compte les « sans masque », ils sont si nombreux que j’abandonne rapidement, alors sur les plages bondées, j’aime mieux ne pas voir.
J’aimeJ’aime
à Ostende sur la plage le masque n’était pas obligatoire, vu que les plages étaient uniquement accessibles sur réservation, mais il était (et est encore) imposé sur la digue et dans les rues commerçantes…
personnellement je n’ai vu que la digue et je trouve que c’était fort bien suivi, ceux qui le portaient sous le menton avaient une « bonne raison », ils fumaient ou léchaient un cornet de glace 😉
J’aimeJ’aime
Un pays sympathique, la Belgique, car la nuit, on empoisonne personne !
J’aimeJ’aime
je ne comprends pas ce que tu veux dire
J’aimeJ’aime
Tu lis beaucoup Michel de Saint Pierre? Je me suis un peu rafraichi la mémoire en lisant sa fiche Wikipédia.
J’aimeJ’aime
non j’ai lu ce bouquin il doit bien y avoir 30 ans mais cette petite phrase m’est restée 😉
J’aimeJ’aime