B comme bons côtés

Photo de cottonbro sur Pexels.com

Il a tout de même de bons côtés, le masque, se dit l’Adrienne en se préparant des pommes de terre à l’oignon rouge, huile d’olive, sauge et ail. On peut même s’en mettre deux gousses, personne ne sera incommodé par l’odeur 😉

Et quand on a mangé de la laitue ou des épinards, on n’a pas à se soucier d’un petit résidu vert éventuellement resté collé entre deux dents.

On peut même, comme Terezina, venir au groupe de conversation en français alors qu’on est en attente d’un dentier.

Sauf que Terezina, au lieu de profiter de cet écran, proclame:

– C’est bien, ce masque! comme ça vous ne voyez pas que je n’ai pas de dents!

et aussitôt le baisse sous le menton pour montrer ses gencives 🙂

28 commentaires sur « B comme bons côtés »

      1. Pour ce que je sais du personnage, il va aussi bien que toi et moi et il est très capable de « monter un bateau » pour montrer que les Démocrates sont des pleutres et que les technqiues pour limiter la pandémie sont des trucs de gauchistes pour instaurer le socialisme.
        C’est bien de lui de faire semblant de l’avoir pour montrer que ce n’est pas granve du tout et que même lui, malgré son surpoids, son âge et son cholestérol s’en sort sans dommages.
        Ce type ne respecte aucune règle.

        J’aime

  1. J’ai une copine à l’atelier soie qui est dans la même situation que Térézina, mais elle, elle ne l’enlève pas, même pour boire son café, qu’elle boit à la paille, elle ne veut pas se montrer édentée, c’est une dame de 85 ans assez coquette.

    J’aime

    1. je crois que ça me gênerait beaucoup aussi, c’est un cauchemar que j’ai fait un certain nombre de fois vers mes 30 ans, de perdre mes dents (mais il paraît que cela veut dire tout autre chose ;-))

      J’aime

  2. Je dois être très pessimiste je n’y trouve pas de bons côtés… Respirer et inspirer le C02 je ne crois pas que c’est très santé. On veut nous sauver de la Covid dit-on j’y vois plus une soumission, une mascarade. Une pandémie c’est un peu trop fort selon moi.

    J’aime

    1. la maladie est bien réelle, je connais des gens qui l’ont eue, certains en sont morts et certains – pourtant des trentenaires en bonne santé jusque-là – en ont des séquelles graves, je préfère donc ne pas l’attraper ni la transmettre

      J’aime

  3. Le rouge à lèvres sert de cache misère lorsqu’on ne peut plus se maquiller les yeux (allergies), en ce moment, je fais des économies de rouge à lèvres, que je me collectionne, mes petites filles adorent m’en acheter.

    J’aime

  4. Aujourd’hui j’ai vu un autre avantage très certain en croisant un vieux monsieur qui a eu une toux grasse et qui, sans le masque, aurait probablement craché par terre!!!!
    Bonne nuit.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s