
Il a tout de même de bons côtés, le masque, se dit l’Adrienne en se préparant des pommes de terre à l’oignon rouge, huile d’olive, sauge et ail. On peut même s’en mettre deux gousses, personne ne sera incommodé par l’odeur 😉
Et quand on a mangé de la laitue ou des épinards, on n’a pas à se soucier d’un petit résidu vert éventuellement resté collé entre deux dents.
On peut même, comme Terezina, venir au groupe de conversation en français alors qu’on est en attente d’un dentier.
Sauf que Terezina, au lieu de profiter de cet écran, proclame:
– C’est bien, ce masque! comme ça vous ne voyez pas que je n’ai pas de dents!
et aussitôt le baisse sous le menton pour montrer ses gencives 🙂
C’est bien de toujours voir le bon côté des choses !
J’aimeJ’aime
Il y en a 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, en cette période de covid, il vaut mieux être positif ! (Bon, je sors)
J’aimeJ’aime
c’est une des blagues à propos du diagnostic de trump: « on peut enfin signaler une chose positive à son sujet » 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que Terezina l’a proclamé en français.
🙂
J’aimeJ’aime
En franco-sicilien 😉
J’aimeJ’aime
Où cacher les moustaches que laisse un bol de chocolat. 😃
J’aimeJ’aime
Aussi, oui 🙂
Mais le chocolat, je ne le bois pas, je le croque 😉
J’aimeJ’aime
Oignons oui, et allergies de pollens et autres aussi ai-je remarqué. J’éternue moins…
J’aimeJ’aime
Ah oui, un très bon côté, alors !
J’aimeJ’aime
Le masque est comme la Covid de Trump : Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Même des édentés… 😉
J’aimeJ’aime
c’est pas beau de souhaiter la mort des gens 😉
J’aimeJ’aime
Pour ce que je sais du personnage, il va aussi bien que toi et moi et il est très capable de « monter un bateau » pour montrer que les Démocrates sont des pleutres et que les technqiues pour limiter la pandémie sont des trucs de gauchistes pour instaurer le socialisme.
C’est bien de lui de faire semblant de l’avoir pour montrer que ce n’est pas granve du tout et que même lui, malgré son surpoids, son âge et son cholestérol s’en sort sans dommages.
Ce type ne respecte aucune règle.
J’aimeJ’aime
et même il le proclame avec fierté
J’aimeJ’aime
J’ai une copine à l’atelier soie qui est dans la même situation que Térézina, mais elle, elle ne l’enlève pas, même pour boire son café, qu’elle boit à la paille, elle ne veut pas se montrer édentée, c’est une dame de 85 ans assez coquette.
J’aimeJ’aime
je crois que ça me gênerait beaucoup aussi, c’est un cauchemar que j’ai fait un certain nombre de fois vers mes 30 ans, de perdre mes dents (mais il paraît que cela veut dire tout autre chose ;-))
J’aimeJ’aime
Terezina est vraiment drôle. Tu as oublié les rides aussi. Le masque cache ces rides dans le bas du visage/ Bref, que des avantages, donc.
J’aimeJ’aime
au fait, oui 🙂
J’aimeJ’aime
Qu’attend Philippe Delerm pour nous concocter une chronique avec des « on » à la pelle sur le thème du plaisir de baisser le masque ? 😉
J’aimeJ’aime
j’y ai pensé justement il y a à peine deux jours 😉
J’aimeJ’aime
Et beaucoup de femmes ne se maquillent plus que les yeux, ce qui leur permet de faire des économies!
J’aimeJ’aime
je n’ai jamais compris à quoi servait le rouge à lèvres, sinon à le coller aux verres, aux tasses et aux joues de ceux qu’on embrasse 😉
J’aimeJ’aime
Je dois être très pessimiste je n’y trouve pas de bons côtés… Respirer et inspirer le C02 je ne crois pas que c’est très santé. On veut nous sauver de la Covid dit-on j’y vois plus une soumission, une mascarade. Une pandémie c’est un peu trop fort selon moi.
J’aimeJ’aime
la maladie est bien réelle, je connais des gens qui l’ont eue, certains en sont morts et certains – pourtant des trentenaires en bonne santé jusque-là – en ont des séquelles graves, je préfère donc ne pas l’attraper ni la transmettre
J’aimeJ’aime
Le rouge à lèvres sert de cache misère lorsqu’on ne peut plus se maquiller les yeux (allergies), en ce moment, je fais des économies de rouge à lèvres, que je me collectionne, mes petites filles adorent m’en acheter.
J’aimeJ’aime
ah! ça me rappelle comme j’adorais regarder ma grand-mère Adrienne quand elle se mettait son « Rouge baiser » pour une sortie 🙂
J’aimeJ’aime
Aujourd’hui j’ai vu un autre avantage très certain en croisant un vieux monsieur qui a eu une toux grasse et qui, sans le masque, aurait probablement craché par terre!!!!
Bonne nuit.
J’aimeJ’aime
Horreur !
J’aimeJ’aime