I comme inch’Allah!

 
Sur un arbre perchée, Spiderwoman nous montrait une posture de yoga pour maboul. L’avantage de sa tenue, c’est qu’on ne peut pas voir à quel point elle a les joues cramoisies.Je prends mal ma respiration, je crois, ahanait oncle Martial. Et pourquoi ce truc tourne de plus en plus vite? J’aurais mieux fait de choisir le jeu d’échecs… Mais Hourya ne l’entendait pas.
  
Elle comptait et recomptait ses rideaux de coton safran et chaque fois elle arrivait à un chiffre différent. Je suis sûre qu’il m’en manque un, grommelait-elle en recommençant à zéro.Derrière son masque, Anissa avait le fou rire. Vous avez vu sa cape de WonderWoman? hoquetait-elle. Je l’ai faite avec un des rideaux de ma mère. Je parie qu’elle ne s’en apercevra même pas!

Deux consignes de Joe Krapov sont réunies: employer les images avec un début de phrase imposé (en gras) et utiliser des mots d’origine arabe. Merci Joe Krapov!

23 commentaires sur « I comme inch’Allah! »

  1. J’ai bien aimé les rideaux safran, ça me rappelle le temps où l’on additionnait (sans calculette) des colonnes de nombres dans les deux sens, pour vérifier, et où l’on ne trouvait jamais la même réponse…

    J'aime

  2. En hébreu biblique, maboul signifie le Déluge, je ne sais quel est le lien entre l’arabe et l’hébreu pour ce mot. Depuis le temps que je m’interroge, j’aurais mieux fait de chercher !

    J'aime

    1. En hébreu, il n’y a pas de H ! donc sans doute pas de lien entre les deux mots, comme je ne parle pas arabe, je demanderai à une amie qui lit les deux langues.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s