M comme moineau

Toute contente, l’Adrienne, de voir ce moineau posé sur la clôture des framboisiers, dimanche dernier.

Il faudrait qu’elle lui trouve de quoi nicher, l’an prochain, parce que le voisin a enlevé de son mur – désormais nu et blanc – le revêtement derrière lequel un couple avait élevé ses petits, l’été dernier.

Tout savoir sur nos moineaux?

C’est ici!

26 commentaires sur « M comme moineau »

      1. Non, c’est depuis qu’ils ont fermé le Mélipark du Heysel, ils les ont libérées et elles se sont bien adaptées et prolifèrent depuis des dizaines d’années.

        J'aime

  1. Nous ne voyons plus de moineaux dans l’îlot depuis des années, mais par-ci par-là dans le quartier, dans une rue où il y a de hauts buissons, nous en avons repéré quelques petites troupes. Et hier même, un petit oiseau de ce genre est venu faire un tour sur la terrasse, mais je n’ai pas eu le temps de vérifier s’il s’agissait bien d’un moineau ou d’un pouillot, j’espère qu’il reviendra (quand le chat est à l’intérieur).
    Bonne chance pour accueillir le nouveau nid l’an prochain !

    J'aime

  2. J’aime les moineaux, et c’était le surnom que me donnait une amie d’adolescence!
    J’ai réalisé en lisant l’article que qui leur est consacré que je ne sais pas du tout où nichent ceux que je vois autour de la maison (j’ai de la chance, il y en a encore ici!).
    Je ne me suis jamais préoccupée de leur gite, mais je remplis la mangeoire dès les premiers frimas. J’ai commencé cette semaine.

    J'aime

  3. Dans mes haies et celles du voisin, il a beaucoup de moineaux qui piaillent, j’aime bien les entendre mais quand je descends l’escalier devant chez moi, ils arrêtent. Sont méfiants, les bougres… 😉

    J'aime

      1. J’allais le dire : sur une terrasse d’Isola Maggiore dans le lac Trasimène, le moineaux venaient voler les mies de pain à côté de mon assiette, c’est dire s’ils avaient la pétoche 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s