E comme escape room

C’est en rentrant des courses hier midi et en observant combien de toits, dans la rangée de maisons, ont été refaits dans le courant de l’année, que l’Adrienne observe la disparition de plusieurs cheminées.

Bien sûr, vu qu’à peu près tout le monde en ville se chauffe au gaz, la cheminée sur le toit n’a plus aucune utilité.

Sauf pour le passage de saint Nicolas.

Il faudra, aux parents comme aux enfants, de plus en plus d’imagination et de recours à la magie pour expliquer comment le grand saint s’y est pris pour remplacer la carotte et le biscuit du petit soulier par des jouets et des bonbons 🙂

26 commentaires sur « E comme escape room »

  1. Surtout cette année. A-t-il pu quitter l’Espagne et entrer en Belgique sans quarantaine? A-t-il pu ne pas respecter le couvre feu? A-t-il pensé à prendre du gel hydroalcoolique?
    Si les enfants sont au courant de la disparition des cheminées, ils sont aussi au courant de notre nouvelle façon de vivre.

    J'aime

  2. Le grand saint Nicolas n’est pas fêté ici, on ignore tout de lui et du 6 décembre…Nous fêtons les 3 rois, mais ils ont la prudence de ne pas essayer de passer ensemble par les cheminées;-)

    J'aime

  3. Simple, comme le suggère Walrus : il se dématérialise devant la maison et se rematérialise à l’intérieur. Opération inverse pour sortir. C’est peut-être plus simple comprendre pour les mômes actuels que cette histoire de cheminée si étroite…

    J'aime

    1. C’est sûr, mais la cheminée est l’endroit symbolique, là où on dépose un en-cas pour le saint et son cheval et où en retour il laisse les jouets et friandises 🙂

      J'aime

      1. Oui, nous on y mettait même une bouteille de gueuze et il la buvait (si d’autres faisaient comme nous, le 7 décembre il devait avoir une solide gueule de bois).

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s