21 commentaires sur « U comme Urbi et orbi »

  1. Je regarderai la vidéo plus tard, mais je sais déjà qu’il existe de multiples raisons de ne pas se réjouir, je vous souhaite cependant une journée bercée de musique, accompagnée de quelques douceurs gustatives et d’un bon livre.

    J’aime

  2. Il est bien beau le discours du roi, je cite  » Faisons en sorte que chacun ait sa place dans la société. Ne tolérons plus jamais l’exclusion » facile de tenir de tels propos quand on a une place plus que confortable !(désolée je ne suis pas royaliste pour un sou)
    Je ne sais pas comment on va se relever de cette crise sanitaire qui a plongé les plus pauvres dans la misère et les SDF dans le néant.
    Les conditions de travail d’Amazon sont proches de l’esclavage. Malheureusement, pour les personnes qui y travaillent, cela leur a permis de garder la tête hors de l’eau .
    Je te souhaite une douce journée. Pour moi ce sera repos et tricot 🙂

    J’aime

    1. on ne peut pas lui en vouloir d’être né dans ce berceau-là 😉
      et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il vit ce qu’il attend des autres…
      Je crois que nous avons beaucoup de raisons d’être fiers de lui, même les non-royalistes de la presse flamande le disent, et ça, c’est vraiment un tour de force!
      (tiens le tricot, bonne idée, je devrais m’y remettre!)

      J’aime

  3. Penser à eux ne suffit pas hélas, mais si chacun s’en souvient tous les jours, merci d’en parler aujourd’hui, en les aidant, chaque petit coup de pouce est si utile !
    Pour tous en ce jour le superbe Hymne à l’amour interprété par Gautier Capuçon:

    J’aime

    1. aucun de mes billets ne fera l’unanimité et je peux très bien m’en consoler en voyant que même ce magnifique clip a déjà reçu 96 pouces pointés vers le bas 😉
      (je me demande bien pourquoi, d’ailleurs!)

      J’aime

  4. Je reviendrai regarder cette vidéo, Adrienne. Hors propos ou pas, j’ai pensé à toi hier en me disant que nous regardions peut-être la même belle émission ensemble, pour 11 millions de Belges, sur deux chaînes flamandes et deux chaînes francophones en même temps, cela m’a profondément réjouie, moi qui suis née d’une Flamande et d’un Wallon. A plus tard, bonne journée.

    J’aime

    1. Pour réagir à la vidéo sur ces formes contemporaines d’exploitation de l’homme par l’homme, je dirais que nous avons tous des choix à faire tous les jours dans notre vie quotidienne pour ne pas nourrir ce capitalisme néo-libéral : acheter près de chez soi, privilégier les labels équitables, se faire livrer (si on en a vraiment besoin) par des entreprises locales qui traitent leurs livreurs correctement (et demandent le juste prix), par exemple.
      Une pensée de Gandhi à méditer : si tu hésites entre deux voies, choisis celle qui améliore le sort des plus misérables.

      J’aime

  5. « Plus personne ne dormira dans la rue » promettait notre Jupiter hexagonal.
    On pourrait lui répondre par la chanson de Dalida : « Paroles, paroles, paroles… » ou celle de Dutronc : « J’y pense et puis j’oublie… »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s