74 commentaires sur « Première nouvelle! »

  1. Excellent !!! Il devrait aller se faire coiffer chez nos voisins français LOL
    En ce qui concerne la reprise de la profession, c’est pas avec deux variants sur le dos que ça risque d’arriver où alors je ne comprends plus rien à nos dirigeants 😦

    J'aime

    1. je me demande qui est ce « on » 😉
      certains patientent (comme moi), d’autres s’entraident, font du DIY ou traversent la frontière…
      on n’est jamais très loin d’une frontière, en Belgique

      J'aime

      1. Je suis allé voir ce que signifiait DIY = Do It Yourself. J’ai encore appris quelque chose.

        Mes cheveux poussent, poussent (sauf sur le sommet du crâne, dégarni), mais, même en l’absence d’ami(e) qui pourrait être capable de mes les couper, j’attends encore. Je ne me résous pas encore à utiliser la lame « pour barbe » de mon rasoir électrique pour me faire la boule à zéro (je n’aime pas ça du tout).

        J'aime

      1. ah oui on peut en faire de belles, en traduisant des expressions idiomatiques d’une langue à l’autre !
        mon père le faisait beaucoup entre le français et le néerlandais mais c’est une forme d’humour qu’on ne peut goûter que si on est bilingue 🙂

        J'aime

    1. Mais qui a parlé de sexe féminin ? Je n’ai pas tout lu. Pas moi en tout cas mais ça ne m’aurait pas arrêtée. 😉 Oh non ! La pudibonderie ce n’est pas pour moi.

      J'aime

      1. « Qui a un esprit matériel » c’est ce que j’ai voulu dire très simplement. Et c’est ce que m’a évoqué ta phrase Adrienne. Ne te vexe pas. Et pardonne-moi si cela t’a paru maladroit. .

        J'aime

    1. chez nous, le fait que les coiffeurs de France puissent continuer à travailler est un argument de poids contre la fermeture des nôtres (surtout à cause de la proximité des frontières)
      merci!

      J'aime

    1. oui ça faisait beaucoup rire mes élèves cette similitude entre les formes conjuguées de peindre et peigner (j’en ai même eu un qui croyait que j’essayais de les faire marcher: non!? ce n’est pas vrai!?)

      J'aime

    1. je suis à une quarantaine de minutes (en voiture) d’un patelin français mais je ne me vois pas du tout aller comme ça n’importe où me faire couper les cheveux, j’aurais l’impression de trahir ma coiffeuse (la pauvre :-))

      J'aime

  2. Nous sommes fidèles à notre coiffeuse bretonne. Mais encore faut-il pouvoir y aller. C’est l’indécision qui règne au sommet chez nous (comme d’habitude). En attendant, je me fais des chignons et Marc ressemble de plus en plus au professeur Raoult! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo! Quelques mots et tout est dit… Ici, on saura demain si les salons ouvriront le 9 février et mon rendez-vous est le 16. Rien n’est sûr on jacasse fort dans les hautes sphères et disons qu’ils ne connaissent pas la simplicité. Malheureusement.

    J'aime

    1. comme les cheveux poussent en moyenne un centimètre par mois, nos ministres aussi commencent à avoir des mèches qui leur tombent sur le col du veston… il se pourrait que ça les incite à accepter que les coiffeurs rouvrent 😉
      Merci Maty!

      J'aime

  4. Ah! je comprends mieux son affolement ! Tu m’as bien fait rire ! Et cela me rappelle que je dois prendre Rv avant qu’on nous reconfine complètement !

    J'aime

    1. ah j’aurai fait œuvre utile 😉
      Je viens d’entendre que les Belges ne peuvent plus se rendre en France sans test PCR négatif, sauf… pour y faire des courses! mouhahahaha là c’est entrée libre (dommage que Jean Yanne ne soit plus là pour en faire un film)

      J'aime

  5. Les marchands de chapeaux doivent augmenter leur chiffre d’affaire, à moins que eux-aussi soient fermés ? Nous serions alors dans une dictature capillaire !!! Ah, dame Adrienne, on a de quoi se faire des blancs cheveux… brigitte

    J'aime

    1. c’est ce que ma mère me disait hier, « je mets un chapeau pour sortir, comme ça ça ne se voit pas » 🙂
      (elle est en France donc elle pourrait aller chez le coiffeur mais elle constate que peu de gens suivent les mesures de sécurité)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s