H comme humour

Le râleur sachant râler a eu de la matière à foison, ces dix derniers mois et depuis novembre, ce qui tient le haut de l’affiche, c’est la fermeture/réouverture des salons de coiffure.

La coiffeuse de l’Adrienne, qui n’a déjà « pas le moral » en temps ordinaire, a de quoi faire.

Elle a très mal vécu la fermeture du premier confinement.
Elle a très mal vécu les investissements qu’elle a dû faire pour pouvoir rouvrir l’été dernier: la coupe coûtait quelques euros de plus, à cause du gel hydroalcoolique qu’elle devait fournir.
Elle a très mal vécu les trois mois de fermeture cet hiver.

Pensez-vous qu’elle soit heureuse de pouvoir rouvrir samedi?

Détrompez-vous: elle devra servir la clientèle en gardant ouvertes les portes et les fenêtres.

L’Adrienne attendra encore un peu avant d’y aller 😉

***

le dessin humoristique de Lectrr lui plairait sûrement 🙂

32 commentaires sur « H comme humour »

  1. Ha, oui, l’idée est de pester quoi qu’il arrive, comme de l’auto-stimulation;-))
    Ici les coiffeurs sont ouverts mais ne peuvent recevoir qu’un(e) client(e) à la fois, alors, vous comprenez, les teintures qui prennent du temps et qui étaient si rentables ne le sont plus du tout (ai-je entendu dire au téléphone à une cliente).
    Tu vas te faire toi-même une coupe-maison ???

    J’aime

  2. Et dire qu’on avait fait campagne pour que les magasins ne gaspillent pas de l’énergie en laissant leurs portes ouvertes ! Autres temps, autres mœurs ;-). Je compte aller me faire couper les cheveux à la fin du mois, si tout va bien.

    J’aime

  3. Marc et moi avons prévu d’aller chez notre coiffeuse bretonne quand nous pourrons aller là-bas.
    Je fais comme toi, je me coupe la frange et le reste pousse. Je me fais des chignons.
    Quant à Marc, il a de plus en plus un faux air de professeur Raoult, en plus il a des boucles. 😉

    J’aime

  4. Le coiffeur doit toujours rester philosophe mais parfois,dans la vie, c’est difficile de se poiler !

    P.S. Cette Cynthia Fleury qui voudrait qu’on arrête d’avoir du ressentiment, ke ne sais pas si elle n’a pas perdu une bonne occasion de se taire !

    J’aime

  5. Ça y est, j’ai téléphoné à mon coiffeur de quartier (son salon s’appelle « Créatif », comme c’est original) et j’ai un rendez-vous pour le samedi 20. On verra s’il laisse la porte ouverte pendant la séance de coupe.

    Aimé par 1 personne

  6. Ou les travaux dans le quartier….

    Ce coiffeur m’ennuie souvent avec des paroles comme : « Bruxelles est vide maintenant avec le télétravail, ça va se casser la gueule, dans cinq ans c’est fini ». Le pire, c’est quand il m’a parlé d’un ami qui avait des pigeons de compétition, dont certains valaient 10.000 euros ou plus.

    J’aime

  7. pour moi , fini tout ça , depuis des années , je coupe moi-même , et ce n’est pas un carré , j’en ai eu assez trop de sortir une fois sur deux catastrophée de la boutique
    ; sinon j’ai un voisin plus tout jeune , qui m’a mise en joie l’autre jour , dévalant la rue juché sur son vélo , coiffé d’un casque argenté à pointe arrière , à ligne frontale de leds clignotants , ses longues bouclettes noires sortant généreusement du dit casque

    J’aime

  8. Je suis allé voir le blog de Philippe Didion, les photos de salons de coiffure ne sont pas terribles, mais les noms de ces salons, qui tournent autour des jeux de mots sur « tif » ou « hair » sont souvent consternants, c’est vrai !

    J’aime

Laisser un commentaire