38 commentaires sur « J comme Josep »

  1. Rien ne va plus.
    L’époque, les mesures prises, les suites de la maladie, tout me laisse pantoise.
    Je vais d’étonnement en étonnement avec bien sûr une bonne dose d’inquiétude.

    J'aime

    1. Pareil pour moi… Cette nuit j’ai fait un cauchemar : j’étais à une sorte de kermesse- marché ouvert – dégustation et il y avait foule, personne n’était masqué, on se touchait, se frôlait, je me suis réveillée dans l’angoisse !

      J'aime

  2. Ce qui est sûr… c’est que le cirque n’a jamais fermé… quand on voit tous les clowns qui nous bassinent avec leurs angoissantes nouvelles. C’était le coup de gueule de Dédé en ce vendredi matin! Bises alpines quand même.

    Aimé par 1 personne

    1. ni le streaming un vrai concert, c’est sûr!
      pour la première fois de ma vie j’ai acheté un billet pour un spectacle en streaming… mais bon, c’est Mozart et c’est la Monnaie et il faut soutenir les artistes 😉

      J'aime

  3. Je connais les critiques du Figaro.
    Je les lisais déjà quand j’avais 16/18 ans.
    C’était déjà le genre à rie à gorge déployée en regardant « Le gendarme de Saint-Tropez » et écrire le lendemain « On sourit parfois mais les ficelles sont un peu grosses. »
    Ils ont toujours été comme ça.
    La peur d’avoir l’air moins « intello » qu’un critique socialiste… 😉

    J'aime

  4. Je n’ai jamais fait vivre les coiffeuses, ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer 🙂
    Mais, un bon film au Quai 10 (sans popcorn ni autres joyeusetés qui vous refilent le diabète) ce serait très appréciable 🙂
    Je compatis pour ton cauchemar, ça ne risque pas de m’arriver car depuis que j’ai eu la covid pendant la seconde vague, ma peur s’est envolée…
    Bonne journée Adrienne 🙂

    J'aime

      1. J’ai perdu le goût et l’odorat pendant de nombreuses semaines.Un mal de crâne, de la toux et de la fièvre, une perte de poids importante (plus de goût, plus d’appétit 😦 )
        De la fatigue à ne plus finir. Mes enfants prenaient de mes nouvelles tous les jours, et moi avec mon humour en toutes circonstances je leur répondais,  » ça va, je respire encore !  »
        J’avais peur de contracter ce virus,on vivait dans une atmosphère tellement anxiogène sous la pression de nos dirigeants.J’ai vaincu la bête et elle ne m’effraie plus du tout.
        Quand on a une famille nombreuse, le risque est multiplié. On a beau faire attention…

        J'aime

      2. ah! mince! voilà qui n’est pas rassurant du tout!
        et oui, tous ceux que je connais et qui ont attrapé la maladie l’ont eue par leurs enfants… leurs enfants n’en ont pas souffert mais eux ont été salement ramassés!
        j’admire que tu envisages si sereinement une deuxième (éventuelle) contamination!

        J'aime

  5. Tout à fait d’accord !

    D’ailleurs je suis en train d’écrire un scénario « CynthiaFleuryesque » avec le casting de Ludo D. Rodriguez ! 😉

    J'aime

  6. Je ne vois pas en quoi le cinéma serait plus dangereux que les lieux de travail, les cantines d’entreprises ou les transports en commun. A raison d’un siège sur deux et avec des spectateurs masqués…

    J'aime

    1. c’est ce que tout le monde dit, dans le secteur culturel: les théâtres ont tout mis en place pour que les salles soient bien aérées, que le public circule dans un seul sens, se trouve à bonne distance etc…

      J'aime

      1. J’ai l’impression que ce sera le prochain secteur à être déconfiné, à moins que les variants plus contagieux ne changent la donne.
        Par contre, pour les cafés et les restaurants, ça me semblerait très imprudent de les rouvrir : de nombreuses personnes, dans un espace clos, sans masque, parlant fort, riant… vraiment pas top !

        J'aime

  7. Je fais attention mais je n’ai en moi aucune peur du virus. Ma peur c’est le manque d’humanité, les mensonges qu’on nous sert dans les médias sociaux, les bizarreries dans leur façon de vouloir contrer le virus les uns supposément grands spécialistes contre les autres eux aussi de grands spécialistes. Au-dessus d’eux les grands « argentiers » qui mènent le bal allègrement et qui ont des vues qui ne sont pas en notre faveur elles ne l’ont d’ailleurs jamais été.
    Comment faire pour leur faire confiance. Moi j’en suis incapable. Excusez ma longueur.

    J'aime

    1. aucun problème, les commentaires sont ouverts et jusqu’à présent je ne les ai jamais « trafiqués » 🙂
      oui bien sûr c’est tout le reste aussi qui nous fait peur, qu’au lieu d’aller tout doucement vers un monde plus humain et plus « proche », on a l’impression d’aller à la vitesse grand V vers Big Brother et Animal Farm réunis.

      J'aime

    2. 80.000 morts en France, 20.000 morts en Belgique, ce n’est pas rien. Même si ce sont surtout des personnes âgées, mais pas que…

      Et surtout, de nombreuses personnes qui ont eu la maladie ont maintenant un « Covid long », avec épuisement chronique, essoufflement, difficultés de concentration…

      Dire « ça ne me fait pas peur, ce virus » me semble plutôt léger !

      J'aime

  8. Quelques beaux films vus à la télé récemment ont réveillé mon envie de retrouver le grand écran, mais le rendez-vous est pris chez la coiffeuse pour une bonne coupe (sans champagne ;-).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s