Y comme y en a marre!

D’un stylo vengeur, Matteo barre tout ce qu’il vient d’écrire. Son irritation est telle qu’il finit par crever le papier.

Les notifications de son instituteur sur son dernier bulletin n’ont eu pour effet qu’une immense frustration, un grand découragement.

Quand Cindy rentre de la laverie – combien de fois par semaine fait-elle la navette depuis que son lave-linge est en panne ? – elle trouve l’appartement sens dessus dessous, son précieux hibiscus renversé et toute la boîte de dominos éparpillés sur le tapis.

– Matteo ! Qu’est-ce qui s’est passé, ici ? Et où est ton petit frère ?
– Il dort !

Cindy soupire. C’est vrai que son cadet a ce don de pouvoir traverser une nuit de sommeil pleine de bruits sans se réveiller. Mais tout de même. Elle aimerait habiter dans un endroit plus calme. Que les garçons aient chacun leur chambre. Et un petit jardin où se défouler.

ça me gave, ces exercices ! Y en a marre ! J’y comprends rien ! Qu’est-ce que ça veut dire, ‘ambiguïté’ ?

Nouveau soupir de Cindy.
Sur la table, il y a la lettre l’invitant à une session de formation pour « optimiser et uniformiser les méthodes de travail. »

Dans quel monde vivront mes garçons, se demande-t-elle.
Bientôt il faudra un bac + 5 pour être femme de ménage…

***

écrit pour 13 à la douzaine avec les mots suivants:

1 barre 2 dormir 3 notification 4 irritation 5 habiter 6 hibiscus 7 domino 8 navette 9 uniformiser 10 laverie 11 gaver 12 immense et le 13e pour le thème : ambiguïté. 

33 commentaires sur « Y comme y en a marre! »

      1. je veux dire que quand je les ai vus, il y a 25 jours, j’ai tout de suite laissé tomber l’affaire – je fonctionne à l’immédiat ;-)) et il y a deux jours je les ai retrouvés et j’ai eu tout de suite cette idée du petit garçon malheureux devant son cahier d’écolier

        J'aime

  1. Tu crois qu’on va insidieusement vers le CAP (Certificat d’Aptitude à la Procréation) pour vivre en couple ?
    Maintenant qu’il faut une formation pour « optimiser les méthodes de balayage » qu’on pratique depuis la première grotte, ça ne me surprendrait pas plus que ça…

    J'aime

      1. « Ne pourraient pas » ou « ne devraient pas » ?
        Il est vrai que les services qui s’occupent d’adoption sont beaucoup plus sourcilleux (parfois trop) sur l’aptitude des aspirants parents que certains qui fabriquent des enfants qui ne sont pour eux que des sous-produits accidentels et gênants de « parties de cul ».
        Excuse ce langage relâché mais si bien adapté à mon propos. 😉

        J'aime

      1. À la télé, il y avait une émission sur ces aide-ménagères, dans une séquence, on voyait qu’une des sociétés qui les emploient leur fournissait une formation où on leur donnait des conseils pour éviter un tas de problèmes physiques consécutifs à ce métier pour le moins inconfortable, par exemple un truc aussi idiot que la longueur des manches de brosses et autres raclettes qui doivent avoir une longueur minimale si l’on veut éviter de se casser le dos.

        J'aime

      2. mais oui, je n’invente rien 🙂
        dans mes conversations avec les femmes de ménage de l’école, j’ai appris beaucoup de choses… ainsi un jour elles m’ont parlé d’une formation qu’elles avaient dû suivre pour apprendre à connaître de « nouveaux produits »
        c’était dans le cadre de la sécurité au travail (toxicité etc)

        J'aime

  2. Mais bien sûr qu’il va falloir des diplômes pour être femme de ménage… A propos de diplômes, j’ai entendu quelque part, qu’en France, le niveau scolaire baissait tellement qu’un Bac +5 actuel est du même me qu’un simple Bac de 1965.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s